Les bénéfices de TotalEnergies pour l’année 2022 s’élèvent à 20,5 milliards de dollars, soit 19 milliards d’euros, a annoncé le groupe mercredi 8 février. En forte hausse, ce montant est le plus important de l’histoire du groupe français.
Les profits records des compagnies pétrolières font polémique
Comme ses concurrentes américaines et britanniques, la compagnie française a pleinement bénéficié de la hausse du prix des hydrocarbures, et notamment du gaz, à la suite de la guerre en Ukraine, qui a provoqué la fermeture des gazoducs russes et une course au gaz naturel liquéfié pour le remplacer dans toute l’Europe.
« environnement favorable ainsi que de la hausse de sa production d’hydrocarbures et de ses ventes de GNL »« la compagnie a pleinement tiré parti de son portefeuille GNL global » , a ajouté le PDG. Compte tenu de ses résultats, TotalEnergies va gratifier ses actionnaires d’un dividende total de 3,81 € par action au titre de l’année 2022, dont 1 euro en dividende exceptionnel, déjà versé en décembre 2022.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
TotalEnergies annonce près de 20 milliards d'euros de bénéfices pour 2022, des résultats recordLes très bons revenus du groupe proviennent essentiellement de l'activité du GNL, le gaz naturel liquéfié, qui est devenu une denrée importante avec la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »
Profits colossaux pour TotalEnergies : près de 40 milliards de dollars de bénéfices opérationnels en 2022Ce mercredi, TotalEnergies a annoncé avoir dégagé en 2022 un bénéfice opérationnel de 38,475 milliards de dollars, en hausse de 90% par rapport à 2021. Malgré les pertes en Russie, le résultat net dépasse les 20 milliards de dollars, un niveau jamais atteint par le groupe.
ادامه مطلب »
TotalEnergies enregistre le meilleur bénéfice de son histoire, avec 20,5 milliards de dollars en 2022Le groupe pétrogazier français va en conséquence augmenter les dividendes pour ses actionnaires. Il a notamment bénéficié de la hausse du prix des hydrocarbures, liée à la guerre en Ukraine
ادامه مطلب »
TotalEnergies : un record de 19 milliards d'euros de bénéfices en 2022Total : si l’on compare avec le bénéfice de 2021, c’est une hausse de 28%. Jamais le groupe n’avait affiché des résultats annuels aussi élevés de son histoire 💸 via actufr
ادامه مطلب »
TotalEnergies : à la veille de résultats « stratosphériques », la colère gronde dans les ONGDemain, comme les autres majors pétro-gazières, TotalEnergies devrait dévoiler des profits records, presque deux fois supérieurs à ceux de 2021. De nombreuses associations jugent ces bénéfices indécents. Elles réclament que ces multinationales soient davantage taxées, qu'elles mettent fin aux nouveaux projets fossiles et appellent à la mobilisation. Très décriée pour ses activités « climaticides », la major française se défend d'être l'un des plus gros investisseurs mondiaux dans les énergies renouvelables.
ادامه مطلب »
Cinq lauréates du prix Goldman de l’écologie ciblent les actionnaires, banquiers et assureurs de TotalEnergiesElles les appellent à refuser de financer les nouveaux projets d’exploitation du groupe français en Afrique, qui représentent selon elles une « bombe climatique ».
ادامه مطلب »