Tir de missile : la Pologne, ennemie héréditaire et résolue de la Russie

ایران اخبار اخبار

Tir de missile : la Pologne, ennemie héréditaire et résolue de la Russie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 68%

Après la chute d’un missile en Pologne, hier, certains soupçons se portent sur la Russie. Les deux pays partagent une histoire tumultueuse.

Cette tension s’exprime également en dehors du cadre institutionnel : une délégation russe a été empêchée par des manifestants de déposer une gerbe de fleurs au cimetière militaire soviétique de Varsovie le 9 mai, jour commémoratif de la victoire contre l’Allemagne nazie.par la foule, avait été contraint de quitter les lieux.

Cette antipathie réciproque s’explique encore par l’histoire plus ancienne. Durant les grandes purges des années 1930, le NKVD, ancêtre du KGB, a éliminé 110 000 Polonais vivant sur le territoire de l’URSS, soit 22 % d’entre eux. Ceux-ci étaient considérés collectivement comme despotentiels.

Il est même possible de faire remonter l’hostilité entre Varsovie et Moscou à l’époque médiévale. Dès 1054, la Pologne catholique et la , un État considéré par Vladimir Poutine comme l’ancêtre de la Russie moderne, sont séparées par le schisme du christianisme. Surtout, l’Union de la Pologne avec la Lituanie au XVIe siècle entraîne les deux pays dans uneÀ lire aussiLes conflits se multiplient à cette époque, les troupes polonaises parvenant même à s’emparer de Moscou en 1612.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Deux morts en Pologne après les bombardements russes en Ukraine, selon les renseignements américainsDeux morts en Pologne après les bombardements russes en Ukraine, selon les renseignements américainsLe gouvernement polonais s’est réuni en urgence ce mardi soir. Emmanuel Macron envisage lui une discussion dès ce mercredi au G20.
ادامه مطلب »

L’extrême droite se frotte les mains après après les déclarations de Collomb sur l’immigrationL’extrême droite se frotte les mains après après les déclarations de Collomb sur l’immigrationMarine Le Pen et Éric Zemmour ont réagi à une interview de Gérard Collomb qui évoque notamment l’accueil de l’Ocean Viking en France.
ادامه مطلب »

G20 : les Occidentaux veulent unir les pays émergents contre la RussieG20 : les Occidentaux veulent unir les pays émergents contre la RussieUn communiqué pourrait, avec la pression des Occidentaux, évoquer la « guerre » en Ukraine, même si la Russie parle toujours « d’opération spéciale ».
ادامه مطلب »

Missile en Pologne : Joe Biden juge « improbable » un tir depuis la RussieMissile en Pologne : Joe Biden juge « improbable » un tir depuis la RussieDes investigations sont en cours suite à l'explosion d'un missile dans un village polonais frontalier de l'Ukraine. Le président américain a accusé Moscou d'« escalade » contre Kiev. Il veut débloquer de nouveaux soutiens financiers pour l'Ukraine.
ادامه مطلب »

Explosion en Pologne : 'Improbable' que le missile ait été lancé depuis la Russie, selon Joe BidenExplosion en Pologne : 'Improbable' que le missile ait été lancé depuis la Russie, selon Joe BidenLes Etats-Unis et leurs alliés de l'Otan enquêtent sur l'explosion qui a fait deux morts mardi dans l'est de la Pologne, mais les résultats préliminaires suggèrent qu'elle n'a peut-être pas été causée par un missile...
ادامه مطلب »

La frappe en Pologne est un « message » de la Russie, estime ZelenskyLa frappe en Pologne est un « message » de la Russie, estime ZelenskyIl y a « un Etat terroriste parmi vous, contre lequel il faut se défendre », a averti le président ukrainien devant les membres du G20, en désignant la Russie.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 20:45:09