Cette décision va faire l’objet de recours juridiques jusqu’à Washington. Mais le Congrès réfléchit aussi à une interdiction à l’échelle nationale.
. Le gouverneur républicain de cet État américain rural a promulgué ce mercredi 17 mai la loi qui bannit TikTok pour les quelque 1,1 million d’habitants qui y vivent. Un texte qui marque probablement le début d’une bataille légale juridique qui ira jusqu’à Washington, où le Congrès envisage d’ailleurs d’interdire la populaire application dans tout le pays.
Le parlement du Montana avait adopté mi-avril un texte qui ordonne aux magasins d’applications mobiles de ne plus distribuer TikTok à partir du 1er janvier 2024. Les entreprises concernées risquent des amendes de 10 000 dollars par jour à chaque infraction, mais les utilisateurs ne seront pas inquiétés.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Aux États-Unis, TikTok, Telegram et WeChat sont désormais bannis dans le MontanaLe Montana a fait passer une loi visant à interdire l'installation de TikTok et à empêcher à ses fonctionnaires d'utiliser Telegram ou WeChat.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : le Montana, premier Etat à interdire TikTokLe gouverneur du Montana a promulgué la loi bannissant l'application de partage de vidéos dans cet Etat américain. Propriété du groupe chinois ByteDance et accusée d'espionnage, la populaire application est dans le collimateur des élus américains depuis des mois.
ادامه مطلب »
L'application TikTok bannie dans l'État du Montana aux États-UnisGreg Gianforte, le gouverneur républicain du Montana a promulgué, le 17 mai, une loi qui interdit l'utilisation de l'application chinoise TikTok aux habitants de cet État du nord-ouest des États-Unis.…
ادامه مطلب »
Etats-Unis : le Montana devient le premier état à interdire l'application Tik TokLe gouverneur du Montana, Greg Gianforte, a promulgué mercredi une loi pour bannir l’application chinoise TikTok dans cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis.
ادامه مطلب »
Plafond de la dette : les Etats-Unis déjà pénalisés par la crise politiqueLe gouvernement américain fait face à une hausse de ses coûts d’emprunt, avertit Janet Yellen, évoquant ainsi des effets concrets liés à la crise politique du plafond la dette. La secrétaire au Trésor exhorte le Congrès à sceller un accord. Sans ce dernier, les Etats-Unis seront en défaut de paiement le 1er juin, a-t-elle confirmé.
ادامه مطلب »
Aux Etats-Unis, Amazon va proposer en priorité des produits à proximité de ses clientsAfin de réduire la distance parcourue par ses colis, la plateforme de vente en ligne va mettre en avant dans son catalogue les produits situés à proximité de ses utilisateurs américains.
ادامه مطلب »