Les négociations pour la formation d'un gouvernement s'accélèrent mais les investisseurs craignent une période de défiance au moment où la croissance du royaume commence à rebondir.
par les militaires, qui avaient mené le coup d'Etat de 2014, 'Khun Pita', comme l'appellent ses partisans, doit réussir, dans les prochaines semaines, à constituer une large majorité composée d'au moins 376 parlementaires. Pour minimiser le poids des 500 députés élus par le peuple, les généraux se sont, en effet, assurés du contrôle total du Sénat.
Pour être désigné Premier ministre, le leader de Move Forward doit donc convaincre 376 députés de s'associer à son exécutif. Ce lundi soir, il assurait qu'il était déjà certain de rallier au moins 309 élus, issus de six partis.
Les experts et les marchés semblent toutefois moins convaincus d'assister à une transition paisible entre les conservateurs et les démocrates. En fin de journée, l'index SET de la Bourse de Bangkok reculait même de 1,3 %.
Selon les dernières données du Conseil national du développement économique et social , le PIB de la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est a ainsi progressé de 2,7 % sur le premier trimestre, en glissement annuel, soit plus rapidement que les 2,3 % anticipés par les économistes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Thaïlande: Pita, le réformateur à l'origine du séisme politique dans les urnesPendant la campagne, peu voyaient en Pita Limjaroenrat un futur Premier ministre, mais les élections législatives ont renversé la donne en faveur de ce candidat...
ادامه مطلب »
Thaïlande : victorieux dans les urnes, les partis démocrates négocient pour chasser les générauxLes mouvements Pheu Thai et Move Forward vont largement dominer l'Assemblée législative mais ils ont besoin d'alliés pour contrer les sénateurs, nommés par les conservateurs, et réussir à obtenir le poste de Premier ministre.
ادامه مطلب »
Elections en Thaïlande: dernier jour de campagne pour les partis, à l'assaut des indécis🇹🇭 A l'arrière d'une Jeep décapotable rouge, les leaders de l'opposition en Thaïlande ont défilé à Bangkok pour appeler une dernière fois les électeurs à évincer le gouvernement pro-armée à la veille des élections législatives AFP ➡️
ادامه مطلب »
Élections législatives en Thaïlande, l’opposition espère déloger les militaires du pouvoirIl faudra beaucoup d’avance à l’opposition progressiste pour accéder au pouvoir, mais les sondages sur les élections de ce dimanche semblent positifs.
ادامه مطلب »