✍️ En pointant du doigt l’extrême gauche plutôt qu’une mouvance de plus en plus inquiétante, Gérald Darmanin entretient de façon dangereuse sa connivence avec l’extrême droite. L'édito de dovalfon 👇
, des milliers de sympathisants d’ultradroite se relayaient sur une boucle Telegram les noms et les adresses de cibles potentielles dans un but affirmé deParlementaires, institutions, mosquées, synagogues, journalistes – dont deux de: les listes se forment, les liens se créent et les modes d’emploi du terrorisme s’échangent.
Nous alertons depuis longtemps sur le danger de voir se reformer en France des groupes violents d’ultradroite, prêts à passer à l’acte à la moindre occasion.le 16 décembre, quand à Paris, Lyon, Nice et jusqu’à Annecy ou Montpellier, des militants d’extrême droite sont sortis en bande, parfois armés, toujours bien organisés, pour commettre des agressions racistes contre des supporteurs de foot marocains.
Et pour cause : sur les dix derniers attentats politiques déjoués en France, sept étaient liés à l’ultradroite, deux au complotisme et un à l’ultragauche, comme l’a rappelé le député EE-LV Aurélien Taché lors d’un débat parlementaire boudé par le ministre concerné. Gérald Darmanin a en effet , une décision qui se passe de commentaire. Tandis que le ministre de l’Intérieur continue ses petits jeux de connivence avec l’extrême droite, comme s’ériger en cible d’unvenu de gauche, les vrais terroristes continuent leurs préparatifs. Gérald Darmanin se trompe s’il pense qu’il sera épargné.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Darmanin se fait remplacer pour débattre du terrorisme d’extrême droiteLes écologistes espéraient interroger Gérald Darmanin cet après-midi lors d'un débat sur la lutte contre le terrorisme d’extrême droite. Mais selon les informations de Chez_Pol, il sera représenté par son ministre délégué chargé des Outre-Mer.
ادامه مطلب »
Comment l'expression 'terrorisme intellectuel' utilisée par Darmanin est devenue un poncifUne partie de l’opposition de gauche s’est indignée de la qualification de leur argumentaire politique de « terrorisme intellectuel » par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à la une du JDD. Popularisée par la droite nationaliste, l’expression est loin d'être un nouveau concept.
ادامه مطلب »
«Terrorisme d’extrême gauche» : Darmanin pique, les insoumis répliquentPris pour cible par le ministre de l’Intérieur qui les assimile aux groupes violents des années 1970, Mélenchon et ses proches le renvoient à ses erreurs de gestion de l’ordre et sa supposée complaisance envers l’extrême droite.
ادامه مطلب »
Fabien Roussel : 'Le chaos, c’est Gérald Darmanin qui l’organise'Le patron des communistes, qui publie 'Les Jours heureux sont devant nous' (Cherche-Midi), appelle à dépasser l'alliance de la Nupes, et pourquoi pas jusqu’au mouvement de Cazeneuve.
ادامه مطلب »
Gérald Darmanin, ministre de la tension et de la diversionAvec des propos dangereux, Gérald Darmanin dénonce dans le JDD un prétendu «terrorisme intellectuel» de «l’extrême gauche». Il y a là une irresponsable criminalisation par le pouvoir de ses adversaires politiques. Le billet de Jonathan BouchetPetersen 👇
ادامه مطلب »
«Cellule anti-ZAD» : tout savoir sur cette nouvelle structure annoncée par Gérald DarmaninAprès les événements de Sainte-Soline, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé dimanche 2 avril dans les colonnes du Journal du Dimanche (JDD) la création d’une «cellule anti-ZAD». Voici ce que l'on sait sur cette nouvelle structure.
ادامه مطلب »