Nick Bollettieri, légende parmi les coachs, est mort à l'âge de 91 ans.
Au début des années 80, Bollettieri sort ses premières pousses, notamment Jimmy Arias et Aaron Krickstein. Deux clones, typiques du "style" Bollettieri : gros frappeurs, côté coup droit surtout. Ils sidèrent par leur précocité. Demi-finaliste de l'US Open et N.5 mondial à 19 ans, le premier ne confirmera toutefois jamais les espoirs placés en lui.
Mais c'est avec la génération suivante que "Nicky" touche le jackpot, grâce à deux joueurs, Jim Courier et, surtout, Andre Agassi. Le Kid de Vegas est assurément LE joueur emblématique des années Bollettieri. Tennistiquement dans la lignée d'Arias et Krickstein, ce duo-là ira beaucoup, beaucoup plus haut, achevant de forger la légende du système Bollettieri et de son Académie.
Mais la popularité du camp de Bradenton ne baissera pas. Boris Becker, les soeurs Williams, Venus et Serena, Monica Seles, Maria Sharapova, font partie de celles et ceux qui ont été formés ou ont collaboré avec Nick Bollettieri, signe de l'internationalisation des recrues du coach floridien. Mary Pierce a également passé sa jeunesse là-bas, tout comme Paul-Henri Mathieu, arrivé à Bradenton à l'âge de 16 ans.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Nick Bollettieri est mortLe célèbre entraîneur américain est décédé à l'âge de 91 ans. C'est Tommy Haas, l'un de ses anciens élèves et avec qui il était resté proche, qui l'a annoncé. Bollettieri avait notamment coaché Andre Agassi, Boris Becker, Serena Williams et Maria Sharapova.
ادامه مطلب »
Nick Cannon hospitalisé après son concert au Madison Square Garden - VoiciPas de chance pour Nick Cannon. Le rappeur, actuellement en tournée, vient de clôturer son spectacle au Madison Square Garden. Au lieu d'enchaîner avec une nouvelle date, le voilà cloué dans un lit...
ادامه مطلب »
Démission surprise du patron de Vodafone Nick ReadLondres - Vodafone a annoncé lundi le départ de son directeur général Nick Read dès la fin du mois après quatre ans à la tête du groupe britannique de télécommunications, sans donner de raison mais dans un contexte de contre-performances.
ادامه مطلب »
Tennis : Gaël Monfils va manquer l'Open d'Australie et se projette sur les JO 2024Absent du circuit depuis le mois d'août, l'ancien numéro un français va tirer à profit le règlement de l'ATP, mais doit pour cela manquer le premier Grand Chelem de la saison 2023.
ادامه مطلب »
Décès à 73 ans de l’ancien pilote Patrick Tambay, vainqueur de deux GPNé à Paris le 25 juin 1949, Patrick Tambay a débuté en F1 en 1977 au sein de l'écurie Theodore avant de rejoindre McLaren en 1978 puis Ferrari en 1982. Il souffrait depuis quelques années de la maladie de Parkinson.
ادامه مطلب »
Le patron de Vodafone démissionne à la surprise généraleEn poste depuis 2018, Nick Read quittera ses fonctions le 31 décembre. L’intérim sera assuré par la directrice financière, Margherita Della Valle.
ادامه مطلب »