Télécoms : les opérateurs veulent relancer la consolidation en Europe

ایران اخبار اخبار

Télécoms : les opérateurs veulent relancer la consolidation en Europe
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 50%

La fusion Vodafone-Three au Royaume-Uni et le projet Orange-MásMóvil en Espagne redonnent espoir aux opérateurs pour concentrer davantage le marché sur le continent. Mais Bruxelles redoute toujours des opérations qui pourraient faire remonter les prix...

La vice-présidente de la Commission européenne, Margrethe Vestager, voit d'un meilleur oeil désormais les rapprochements entre opérateurs européens. 2023, année de la consolidation pour les télécoms en Europe ? Après une période de glaciation à la suite des veto de Bruxelles, plusieurs projets de fusion redonnent de l'espoir aux opérateurs du Vieux Continent.

Petit à petit, les lignes sont en train de bouger. Au Royaume-Uni, Vodafone UK et Three, l'opérateur britannique du géant hongkongais CK Hutchison, viennent d'annoncer un projet de fusion. Avec 28 millions de clients, le nouvel ensemble est désormais le numéro un du mobile au Royaume-Uni. Mais surtout, la fusion refait passer le marché des télécoms outre-Manche de quatre à trois acteurs. Une première… en trente ans.

Sur le continent, une autre opération rend le secteur fébrile : le rapprochement entre Orange et MásMóvil en Espagne. Annoncé l'année dernière,doit permettre à Orange de devenir un solide numéro deux face au géant Telefónica, l'opérateur historique, sur le marché le plus concurrentiel d'Europe. Bruxelles, qui examine l'opération, doit rendre sa décision fin août.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Télécoms : Vodafone va pouvoir fusionner avec Three au Royaume-UniTélécoms : Vodafone va pouvoir fusionner avec Three au Royaume-UniPour la première fois depuis 1994, le marché britannique des télécoms va repasser de quatre à trois opérateurs. Cette fusion à 15 milliards de livres sterling va créer le numéro 1 du mobile.
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : réouverture d'une centrale à charbon face aux températures qui montentRoyaume-Uni : réouverture d'une centrale à charbon face aux températures qui montentLe gérant du réseau électrique britannique National Grid Eso a sollicité l'énergéticien Uniper pour rouvrir une centrale au charbon dans le centre de l'Angleterre. Après avoir maintenu allumées tout l'hiver trois centrales à charbon en pleine crise de l'énergie, Londres dit vouloir sortir du charbon en 2024.
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : le centre-ville de Nottingham bouclé après la mort de trois personnesRoyaume-Uni : le centre-ville de Nottingham bouclé après la mort de trois personnesLe centre de Nottingham a été totalement bouclé mardi matin après la découverte de trois personnes tuées à plusieurs endroits de la ville du centre de l'Angleterre. Un homme a été arrêté.
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : trois personnes tuées à Nottingham, le centre-ville boucléRoyaume-Uni : trois personnes tuées à Nottingham, le centre-ville bouclé🔴 Royaume-Uni : trois personnes tuées à Nottingham, le centre-ville bouclé Le suspect est un homme de 31 ans. Il a été arrêté par la police.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 20:31:49