Tech. Faillite de la Silicon Valley Bank : des licenciements massifs redoutés

ایران اخبار اخبار

Tech. Faillite de la Silicon Valley Bank : des licenciements massifs redoutés
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 55%

🇺🇸 Aux Etats-Unis, les professionnels étrangers concernés au premier chef par la faillite de la Silicon Valley Bank ⬇️

, l’incubateur de start-up Y Combinator déclare que près de 10 000 petites entreprises pourraient ne pas être en mesure de payer leurs employés dans les trente prochains jours.

“Plus de 100 000 emplois seraient concernés dans le secteur d’innovation le plus dynamique de notre économie”,La main-d’œuvre immigrée en première lignesouligne que les entrepreneurs et employés immigrés pourraient être très impactés“car près de 44 % des entreprises technologiques ont été créées par des immigrants et plus de 70 % des professionnels de la Silicon Valley sont nés dans un autre pays”Boundless remarque...

“Si vous perdez votre emploi alors que vous êtes titulaire d’un visa H-1B ou d’un autre visa de travail, vous êtes considéré comme ‘hors statut’ aux États-Unis car la loi américaine exige que le titulaire du visa soit en emploi pour pouvoir conserver son statut.” Les professionnels étrangers qui n’ont plus de travail bénéficie généralement d’un délai de grâce de soixante jours pour trouver un nouvel emploi avant de devoir quitter le pays. Or la conjoncture actuelle est loin d’être favorable pour ces travailleurs.

“notamment dans les secteurs du capital-risque, des start-up et des cryptomonnaies, où [la Silicon Valley Bank] était un prêteur et un banquier de premier plan”.“Cette crainte incitera probablement les entreprises à retarder les embauches et à licencier d’autres employés pour réduire les coûts au cas où les choses empireraient”

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

courrierinter /  🏆 50. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Faillite de la Silicon Valley Bank : 'La solidarité dans la tech a été impressionnante'Faillite de la Silicon Valley Bank : 'La solidarité dans la tech a été impressionnante'Une entreprise française, WeWard, a été exposée à la faillite de la banque américaine. Elle témoigne de l’élan de solidarité qui a gagné le secteur pendant le week-end, avant les annonces rassurantes de Washington ⤵️
ادامه مطلب »

Silicon Valley Bank: comment les autorités américaines se portent au chevet d'une banqueSilicon Valley Bank: comment les autorités américaines se portent au chevet d'une banqueLa Federal Deposit Insurance Corp a pris le contrôle de la banque SVB en déroute. Les dépôts sont garantis jusqu'à 250.000 dollars seulement. La loi Dodd-Franck de 2010 a néanmoins accru le pouvoir de la FDIC pour protéger les économies placées à la banque en cas de faillite.
ادامه مطلب »

Les États-Unis écartent un renflouement de la Silicon Valley Bank, frayeur dans les start-upsLes États-Unis écartent un renflouement de la Silicon Valley Bank, frayeur dans les start-upsLe milieu de la finance est sur ses gardes après la faillite de la Silicon Valley Bank. La secrétaire américaine au Trésor a confirmé dimanche 12 mars que le gouvernement s’assurait que le reste du système…
ادامه مطلب »

Silicon Valley Bank ne sera pas sauvée par le gouvernement américainSilicon Valley Bank ne sera pas sauvée par le gouvernement américainLa ministre américaine des Finances se méfie toutefois des risques de contagion au système bancaire
ادامه مطلب »

Faillite de la Silicon Valley Bank : une génération entière de start-up pourrait disparaîtreFaillite de la Silicon Valley Bank : une génération entière de start-up pourrait disparaîtreLes autorités américaines ont pris vendredi 10 mars le contrôle de la Silicon Valley Bank, précipitée dans la faillite en moins de 48 heures par les retraits massifs de ses clients. La chute spectaculaire de cet acteur majeur de la Tech fait trembler la baie de San Francisco.
ادامه مطلب »

La faillite de la Silicon Valley Bank met à l’épreuve les banques centralesLa faillite de la Silicon Valley Bank met à l’épreuve les banques centralesLa plus importante faillite bancaire américaine depuis 2008 signe le début du bilan d’une décennie d’argent gratuit. Avec la hausse des taux, les banques se retrouvent avec des réserves dévalorisées.…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 04:46:26