Les langues se délient au Tchad, deux semaines après les terribles événements du 20 octobre, quand des manifestations de l'opposition contre la prolongation de la transition ont été réprimées dans le…
© Juda Allahondoum - Le Visionnaire/via REUTERSLes langues se délient au Tchad, deux semaines après les terribles événements du 20 octobre, quand des manifestations de l'opposition contre la prolongation de la transition ont été réprimées dans le sang.
Aujourd'hui, toutes ces familles ne savent plus à quel saint se vouer et disent attendre des réponses du gouvernement de transition.Le gouvernement et l'opposition se rejettent toujours les responsabilités Ce 3 novembre, exactement deux semaines après les événements de ce qu'on appelle désormais le « Jeudi noir » à Ndjamena et dans plusieurs autres villes dans le sud, l'onde de choc se fait toujours sentir dans le, même s'il a été allégé depuis lors. Le Tchad reste divisé sur ce qui s'est passé exactement ce jour-là et les nuits qui ont suivi.
Tout le monde s'accorde uniquement sur le fait que le bilan de la répression des manifestations du 20 octobre a été l'un des plus lourd de l'histoire du Tchad. Selon le Comité des Nations unies contre la torture, qui a compilé les chiffres donnés par toutes les parties, il y a eu entre 50 et 150 personnes tuées.
Pour le gouvernement, toute la responsabilité de ce drame incombe à une opposition et une société civiles devenues «
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les autorités sanitaires alertent sur les antibiotiques pour les enfants en bas âgeFace au rebond des prescriptions d'antibiotiques, les autorités sanitaires tirent la sonnette d'alarme, d'autant plus que les enfants sont parmi les plus concernés.
ادامه مطلب »
Il volait les colis dans les boîtes aux lettres avant de les revendre sur VintedL'homme, déjà détenu par le passé pour des faits similaires, aurait dérobé des centaines de colis avant de se faire démasquer par une acheteuse qui a retrouvé des vêtements qu'elle avait commandés.
ادامه مطلب »
Covid : les symptômes les plus fréquents listés et identifiés pour les personnes vaccinées et non vaccinéesLes symptômes du Covid évoluent en fonction des différents variants. Voici la liste des principaux identifiés pour cet automne.
ادامه مطلب »
On sait désormais d'où provient la peur de dire nonL’un des principaux obstacles à exprimer le tant redouté “non” se trouverait dans l'appréhension des conséquences de ce refus.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Ukraine: les cargos céréaliers bloqués après les exigences de MoscouVladimir Poutine a suspendu l'accord de juillet sur l'exportation des céréales ukrainiennes et déclaré qu'il ne pourrait reprendre effet que si Kiev présentait des 'garanties réelles' que 'le corridor humanitaire ne sera pas utilisé à des fins militaires'.
ادامه مطلب »