Le projet de taxis volants entre Roissy-CDG et Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, suscite des interrogations de l'Autorité environnementale, qui juge l'étude d'impact « incomplète ». Le groupe ADP, à qui la RATP a confié le projet, promet des réponses à l'issue de la phase expérimentale, prévue jusqu'en décembre 2024.
- le seul susceptible d'être certifié à temps pour les « JO » de 2024 - émet en moyenne 75 décibels au décollage à une distance de 15 mètres et plus de 60 décibels en vol, avec ses 18 rotors électriques, indique le rapport. C'est quatre fois moins qu'un hélicoptère classique, mais c'est déjà un bruit considéré comme fort.
« L'augmentation des consommations énergétiques induite par le projet […] va à l'encontre de l'objectif de programmation pluriannuelle de l'énergie de réduire de 16 % % la consommation du secteur des transports », ajoute l'agence.
Pour cela, il faudra probablement attendre la prochaine décennie et la certification des vols sans pilote. Car dans la configuration actuelle, nécessitant un pilote professionnel pour un seul et unique passager et un centre de contrôle, il paraît difficile de fonctionner sans subventions, même à raison de 110 euros le trajet .
Le vertiport du quai d'Austerlitz coûtera à lui seul, quelque 3 millions d'euros, dont un million sera pris en charge par la Région. Le reste sera aux frais d'ADP, qui doit également finaliser avec Volocopter le contrat de répartition du risque commercial.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
PRONOS PARIS RMC Le pari sûr du 11 septembre – Qualifs EURO 2024Notre pronostic : la Croatie gagne en Arménie (1.38)
ادامه مطلب »
Moins de viande pour les JO-2024 à ParisMoins de viande pour les JO-2024 à Paris
ادامه مطلب »
- Couac et concurrence exacerbée : Paris 2024 sera plus corsé que prévu pour les BleusL'équipe de France sera évidemment attendue à Paris 2024. Mais la mission s'annonce encore plus ardue que prévue à l'issue de cette Coupe du monde 2023.
ادامه مطلب »
Un train lent et peu cher pourrait relier Paris à Bruxelles en 2024Sur le modèle des Ouigo, le trajet durera 3 heures entre les deux capitales, contre 1 h 22 pour le Thalys
ادامه مطلب »