Le dictateur syrien exploite l'effroyable séisme qui a frappé son pays pour tenter de renouer avec la communauté internationale. Syrie BacharelAssad
Malheureusement, il n’y a aucune alternative à Bachar el Assad. Entre mille maux, il faut choisir le moindre.Mais demain ?=Tout dépend de la réalpolitik en constante évolution, il y a beaucoup de pétrole dans le sous-sol Syrien.
C'est une donnée à prendre en compte, et il n'y a pas"d'amis" en relations internationales, parfois seulement des"intérêts convergents" où tout est possible.Bachar el-Assad qui comme d'autres de ses amis n'ont rien à faire de la communauté internationale et encore moins de leur peuple, a voulu nous faire croire qu'il avait une quelconque empathie pour les Syriens, oui mais pas tous, seulement ceux de son clan.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le chef de la diplomatie égyptienne ira en Syrie et en TurquieBachar al-Assad est diplomatiquement isolé mais depuis les tremblements de terre, des pays arabes ont repris contact et envoyé de l'aide à Damas
ادامه مطلب »
Syrie: les zones rurales frappées par le séisme seraient délaissées au profit des grandes villesPlus de 8 500 Syriens sont morts dans le séisme du 6 février, dont près de 2 800 dans les secousses qui ont frappé le sud de la Turquie. Le bilan pourrait s’alourdir du fait que les opérations de secours…
ادامه مطلب »
Visite historique du chef de la diplomatie égyptienne en Syrie et en TurquieLe ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, entame ce lundi 27 février une tournée qui le mènera à Damas, en Syrie, puis en Turquie. Deux pays avec lesquels l'Égypte avait de mauvaises…
ادامه مطلب »
La chronique du New York Times. Modern Love : “Inventez les prétextes les plus ridicules pour passer du temps avec ceux que vous aimez”Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée par “Courrier international”. Ce dimanche, le récit difficile d’une femme confrontée à la maladie de celui qui n’est plus tout à fait son mari.
ادامه مطلب »
Géopolitique. Le séisme catalyse le retour d’Assad dans le giron arabe🇸🇾 Oman, Égypte, Jordanie, Émirats, Arabie saoudite, Bahreïn… Les visites ou les envois d’aide après le séisme qui a dévasté la Syrie marquent un tournant majeur dans la réhabilitation de Bachar El-Assad écrit “L’Orient-Le Jour”.
ادامه مطلب »
Rebecca Solnit : «Les catastrophes naturelles portent en elles des leçons de résilience et d’ingéniosité»Pour l’écrivaine américaine, les drames comme les séismes en Turquie et Syrie font surgir des formes de coopération, d’entraide, de collectif et peuvent ainsi être vecteurs d’émotions positives.
ادامه مطلب »