Syrie : deux semaines après le séisme, la confirmation d’une aide à deux vitesses

ایران اخبار اخبار

Syrie : deux semaines après le séisme, la confirmation d’une aide à deux vitesses
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 68%

Le 17 février, l’ONU annonçait que 143 camions humanitaires avaient franchi la frontière entre la Turquie et la Syrie, après l’ouverture d’un nouveau point de passage permettant d’augmenter les secours à la Syrie, victime elle aussi du séisme. Sans parvenir à combler les lacunes d’une politique « deux poids deux mesures ».

Cela fait aujourd’hui deux semaines que le séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé plusieurs régions turques et syriennes, faisant plus de 40 000 morts. Depuis, l’aide humanitaire pour la Syrie tente de s’organiser notamment par le biais des organisations internationales, gouvernementales ou non.

« L’enjeu est désormais d’accentuer l’approvisionnement de la population syrienne. Si plusieurs convois ont traversé la frontière, accédant aux zones rebelles, il n’y a pas de garantie que les populations en zone gouvernementale bénéficient de cette assistance »,Séisme en Turquie et en Syrie : les images de l’impact de la tectonique des plaques

En raison des sanctions imposées à Damas, le passage vers les zones gouvernementales n’est pas garanti car Moscou, qui a concédé l’ouverture d’un nouveau corridor humanitaire – celui de Bab Salama –, peut à tout moment se rétracter et compliquer l’approvisionnement.

« Les autorités syriennes se montrent ouvertes aux discussions, et les négociations pourraient permettre de faciliter le passage des frontières avec les autres pays, notamment le Liban et peut-être la Jordanie »,« Les ONG doivent également garantir le maintien des opérations précédentes », la population a accès à une sécurité alimentaire, des couvertures et des tentes, ainsi que l’administration de soins.

Pour le reste, ce sont les organisations internationales qui administrent l’essentiel de l’assistance.dit-il encore. La nécessité d’accroître les moyens matériels et humains en Syrie s’explique aussi par la détresse des équipes locales qui, elles aussi, ont subi les conséquences du séisme :Il y a un gros besoin de renfort ; pour coordonner les équipes mais également pour leur apporter un soutien psychologique.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Gare aux escrocs qui veulent tirer profit des séismes en Turquie et en SyrieGare aux escrocs qui veulent tirer profit des séismes en Turquie et en SyrieDans les moments de grands drames comme celui que vivent la Turquie et la Syrie, il est naturel et humain de vouloir aider. Les sollicitations sont nombreuses, provenant d'organisations bien connues… Mais aussi d'escrocs qui profitent de l'occasion pour voler de l'argent.
ادامه مطلب »

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan s’alourdit avec plus de 44 000 mortsSéisme en Turquie et en Syrie : le bilan s’alourdit avec plus de 44 000 mortsVendredi 18 février, un homme de 45 ans a été extrait des décombres, après trois autres rescapés, dont un garçon de 14 ans
ادامه مطلب »

Séisme en Turquie et en Syrie: plus de 44.000 morts, selon un nouveau bilanSéisme en Turquie et en Syrie: plus de 44.000 morts, selon un nouveau bilan🔴 Plus de 44.000 morts en Turquie et en Syrie, selon un nouveau bilan La catastrophe naturelle la plus meurtrière dans la région depuis des siècles.
ادامه مطلب »

Séisme en Turquie et en Syrie: plus de 44.000 morts, deux nouvelles personnes secouruesSéisme en Turquie et en Syrie: plus de 44.000 morts, deux nouvelles personnes secouruesAntakya (Turquie) - Plus de 44.000 personnes sont mortes après le tremblement de terre qui a dévasté il y a 13 jours le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie, selon un nouveau bilan des autorités annoncé samedi, tandis que deux personnes ensevelies ont été sauvées.
ادامه مطلب »

Mac Lesggy tire les leçons du séisme en Turquie et en SyrieMac Lesggy tire les leçons du séisme en Turquie et en SyrieCe dimanche, Mac Lesggy se penche sur le séisme ayant frappé la Turquie et la Syrie le 6 février dernier, qui a fait plus de 40.000 morts selon les derniers bilans officiels.
ادامه مطلب »

Turquie et Syrie : la solidarité s’organiseTurquie et Syrie : la solidarité s’organiseDans l’Hérault et le Gard, les dons affluent pour venir en aide aux populations turques et syriennes touchées par le tremblement de terre du 6 février, qui a tué, selon un bilan encore provisoire, plus de 40 000 personnes.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 11:47:34