La suspension de New Start pourrait se traduire par une hausse du nombre d’armes nucléaires déployées, mais seulement à long terme, selon la chercheuse Emmanuelle Maître ⤵️
. Signé en 2010 avec les Etats-Unis, cet accord prévoyait une limitation du nombre d’armes nucléaires déployées dans les deux pays, ainsi que des inspections mutuelles dans les sites militaires dédiés.
Peut-on vraiment croire la Russie lorsqu’elle affirme qu’elle continuera à respecter la limitation de son arsenal nucléaire ? Oui, sans doute, même si, dans le cas présent, il ne s’agit pas d’une menace directe. On peut imaginer que ce n’est pas un hasard si cette annonce est faite, dans un contexte d’opposition très forte à l’Occident. Cela s’intègre donc vraisemblablement dans la stratégie de Poutine visant à brandir l’épouvantail nucléaire pour faire peur. C’est, pour lui, un moyen de rappeler que dans ce domaine, la Russie fait jeu égal avec les Etats-Unis.
Effectivement, cela accentue le phénomène d’écroulement des instruments de régulation et de maîtrise des armements entre les Etats-Unis et la Russie, en cours depuis plusieurs années. Cela a commencé dans les années 2000 avec le retrait des Etats-Unis du traité ABM sur la défense anti-missile.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Tennis : la Marseillaise Emmanuelle Mörch se prépare aux Jeux paralympiques de Paris 2024En 2008, dans la fleur de ses 17 ans, Emmanuelle Mörch perdait l’usage de ses jambes dans un accident de snowboard. De l’art de transformer le tragique en opportunité… Sponsorisée par L’Oréal, la j...
ادامه مطلب »
Un chien ramène à son maître un os, deux os, puis un crâne humainUn chien ramène à son maître un os, deux os, puis un crâne humain ➡️
ادامه مطلب »
La Russie suspend sa participation à l'accord New Start sur le désarmement nucléaireLors de son discours aux parlementaires, le président russe a lourdement chargé les Occidentaux. Il a notamment appelé les autorités russes à se tenir 'prêtes pour des tests d'armes nucléaires' si Washington en réalise en premier.
ادامه مطلب »
Accord New Start : la Russie se dit prête à réaliser de nouveaux essais nucléairesMardi 21 février 2023, Vladimir Poutine a fait une allocution durant laquelle il a indiqué que la Russie suspendait sa participation à l'accord New Start qui concerne le désarmement nucléaire. En outre, il a menacé de réaliser de nouveaux essais nucléaires si les Etats-Unis en faisaient.
ادامه مطلب »
Qu'est-ce que New Start, le traité duquel la Russie suspend sa participation ?Qu'est-ce que New Start, le traité duquel la Russie suspend sa participation ? Vladimir Poutine a annoncé que la Russie suspendait sa participation à cet accord sur le désarmement nucléaire. Il appelle les autorités à se tenir «prêtes pour des tests».
ادامه مطلب »
Arsenal nucléaire : qu’est-ce que le « New Start », traité auquel la Russie suspend sa participation ?Signé en 2010 et prolongé en 2021, cet accord bilatéral a pour objectif de limiter les arsenaux nucléaires des Etats-Unis et de la Russie.
ادامه مطلب »