Sur TikTok, une (fausse) rumeur évoque une rentrée décalée au 18 septembre

ایران اخبار اخبار

Sur TikTok, une (fausse) rumeur évoque une rentrée décalée au 18 septembre
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 75%

Des vidéos cumulant des centaines de milliers de vues sur la plateforme chinoise assurent que la rentrée scolaire a été décalée. A tort.

finalement décalée au 18 septembre. Mais contrairement à ce que prétendent des vidéos TikTok récemment publiées, il n’en est rien. Il faudra bien se rendre à l’école, collège ou lycée ce lundi 4 septembre, à la première heure., il est difficile de retrouver la source exacte de cette fausse information.

Le même site évoque une intervention d’Emmanuel Macron le 25 août pour officialiser ce report imaginaire de la rentrée. Une intervention qui n’a évidemment jamais eu lieu. Sur TikTok, le mot-clé"Rentrée18septembre" est associé à des dizaines de publications se réjouissant de ce report fictif. Certaines cumulent également près d’un million de vues, à l’image de la séquence publiée par le tiktokeur Iroy.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Meta affirme avoir démantelé une opération de 'spamouflage' orchestrée par la ChineMeta affirme avoir démantelé une opération de 'spamouflage' orchestrée par la Chinepar Katie Paul NEW YORK - Meta a déclaré mardi avoir supprimé environ 7.700 comptes Facebook et des centaines d'autres pages, groupes et comptes Instagram liés à la campagne de propagande intitulée 'Spamouflage', dont des éléments sont actifs depuis 2018, mais largement inefficaces. Le géant des réseaux sociaux ajoute dans son rapport de sécurité trimestriel avoir découvert des liens entre des personnes associées aux forces de l'ordre chinoises et l'opération de désinformation. Le réseau 'Spamouflage' s'est engagé dans des activité de promotion de la Chine et de dénigrement des États-Unis, des politiques étrangères occidentales et des critiques du gouvernement chinois. Les dirigeants de Meta estiment que la campagne de désinformation est la plus tentaculaire connue à ce jour, avec une présence sur au moins 50 services. Les groupes de faux comptes étaient gérés depuis différentes parties de la Chine, mais partageaient une infrastructure numérique et semblaient fonctionner comme une entreprise lambda, avec notamment des pauses déjeuner et dîner à l'heure de Pékin, a indiqué Meta. Les opérateurs du réseau ont commencé par poster des messages sur de grandes plateformes comme Facebook, YouTube et Twitter, désormais appelé X. Ils ont ensuite étendu leur présence à des plateformes plus petites comme Medium, Reddit, Quora et Vimeo. 'Spamouflage' a accumulé environ 560.000 comptes pour ses pages sur Facebook, mais les dirigeants de Meta pensent que la plupart des comptes étaient des faux achetés à des opérateurs de spam (courriels indésirables) commerciaux dans des pays comme le Vietnam et le Bangladesh. Meta dit n'avoir pas observé de preuves d'une véritable audience ou d'un véritable engagement. 'Cette opération était importante et bruyante, mais elle a eu du mal à dépasser sa propre chambre d'écho', a déclaré Ben Nimmo, responsable mondial du renseignement sur les menaces chez Meta. 'Dans un cas (...) une page Facebook qui avait précédemment publié des publicités en chino
ادامه مطلب »

Sur TikTok et Instagram, des influenceurs payés pour faire la promotion...Sur TikTok et Instagram, des influenceurs payés pour faire la promotion...'Venez avec moi chercher des en-cas à la station-service Shell de ma famille.' Entre deux poses de perruques, l'influenceuse The Petrol Princess fait la promotion du géant pétrolier britannique à ses 2,7 millions d'abonnés TikTok, une pratique qui bat son plein sur les réseaux sociaux...
ادامه مطلب »

TikTok, Instagram: des influenceurs critiqués après avoir fait la promotion des géants pétroliersTikTok, Instagram: des influenceurs critiqués après avoir fait la promotion des géants pétroliersSelon les calculs d'un expert, plus d'une centaine d'influenceurs ont fait la promotion de sociétés pétrolières et gazières depuis cinq ans sur les réseaux sociaux.
ادامه مطلب »

Netflix : cette série française qui cartonne sur la plateforme après des audiences décevantes sur France 2Netflix : cette série française qui cartonne sur la plateforme après des audiences décevantes sur France 2Mise en ligne le 23 août dernier sur Netflix, une série française a conquis le cœur des abonnés de la plateforme. Elle occupe aujourd'hui la troisième place du podium des séries les plus regardées en France. Elle n'avait pourtant pas trouvé son public en mai dernier, au moment de sa diffusion sur France 2. 
ادامه مطلب »

Sur Amazon, des guides sur les champignons rédigés par IA pourraient s’avérer très dangereuxSur Amazon, des guides sur les champignons rédigés par IA pourraient s’avérer très dangereuxDes experts alertent sur la vente de livres dédiés à l'identification et la consommation des champignons. Rédigés par une intelligence artificielle, ils peuvent contenir des propos erronés.
ادامه مطلب »

Des intrusions sur le site archéologique d'Entremont à Aix relancent le débat sur sa gestionDes intrusions sur le site archéologique d'Entremont à Aix relancent le débat sur sa gestionDe récentes intrusions sur le site archéologique d'Entremont, durant l'été, font ressurgir l'importance de sa gestion, source d'échanges entre la Ville et l'État.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 08:37:37