Sur le port du hijab pendant les matches de foot, Darmanin se dit « très opposé »

ایران اخبار اخبار

Sur le port du hijab pendant les matches de foot, Darmanin se dit « très opposé »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 55%

Devant le Conseil d’État, le rapporteur public a pourtant été dans le sens du collectif des Hijabeuses, estimant que le port du hijab n’était pas plus provocant qu’un signe de croix après une célébration de but.

Le ministre de l’Intérieur devra toutefois attendre la décision définitive du conseil d’État, rendue d’ici trois semaines. Durant l’audience, le rapporteur public, qui dit le droit et dont l’avis est généralement suivi, est plutôt allé dans le sens du collectif. Il a recommandé l’annulation de cet article 1 et demandé que la FFF modifie son règlement.

pour les joueuses licenciées de la FFF, a-t-il dit, comparant cette tenue aux célébrations en signe de croix après un but. Avec le règlement actuel de la FFF, qui a lesur l’organisation des matchs, a également noté le rapporteur public, les joueuses portant le voile sont de facto, et la décision du Conseil d’État sera suivie de près, a-t-il lancé, mettant en garde contre lel’interdiction du voile à d’autres espaces publics.

« Le conseil d’État est une instance extrêmement sage. J’espère profondément pour la République qu’ils garderont la neutralité sur les terrains de sport »En 2012, Gérald Darmanin, alors député UMP, avait écrit à la ministre des Sports de l’époque, Valérie Fourneyron, pour interdire le port du voile sur les terrains de football en France, en réponse à la volonté de la FIFA d’autoriser le port du voile.

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner. Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Livres : Amazon conteste la nouvelle tarification des frais de port devant le Conseil d'EtatUn arrêté, qui doit entrer en vigueur début octobre, fixe à 3 euros le seuil réglementaire des frais de port pour les commandes de livres inférieures à 35 euros. Pour l'Etat, il s'agit d'inciter les lecteurs à aller en librairie. Amazon déplore un coup de canif porté au pouvoir d'achat des Français.
ادامه مطلب »

Le Conseil d’Etat penche en faveur du hijab sur les terrains de footballLe Conseil d’Etat a examiné un recours des « Hijabeuses » contre l’article 1 du règlement de la FFF, qui leur interdit de jouer voilées lors des compétitions
ادامه مطلب »

'Hijabeuses' devant le Conseil d'État : que dit la loi sur le port de signes religieux lors de compétitions sportives ?Saisi par un collectif de footballeuses musulmanes, le Conseil d'État se penche lundi 26 juin sur le port de signes religieux sur les terrains de sports.
ادامه مطلب »

Le cas du hijab en audience au Conseil d'État lundiLe cas du hijab en audience au Conseil d'État lundiL'audience sur la requête des Hijabeuses, collectif de jeunes footballeuses qui militent pour le droit de jouer voilées en compétition, a lieu ce lundi au Conseil d'État. La décision de ses juges devrait faire date.
ادامه مطلب »

Après l’immigration illégale, Darmanin promet de s’attaquer à un autre problème de MayotteAprès l’immigration illégale, Darmanin promet de s’attaquer à un autre problème de MayotteLe ministre de l’Intérieur, en déplacement pendant deux jours dans l’archipel vante les « bons résultats » de son opération contre l’immigration clandestine et ouvre de nouveaux chantiers.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 19:34:47