La « ligne Wagner » ambitionne de contrer les blindés ukrainiens avec des blocs de bétons pyramidaux
de défense dans la région de Louhansk, dans l’est de l’Ukraine. Patiemment depuis une dizaine de jours, les mercenaires installent ces « dents de dragon ». Deux rangées sont disposées côte à côte et complétées par une tranchée sur des centaines de mètres.
« Un complexe de fortifications est en cours de construction sur la ligne de contact, communément appelée la"ligne Wagner" », avait annoncé le patron de Wagner,, le 19 octobre dernier.
Il n’a toutefois pas donné de précisions sur la longueur de cette ligne, sur son emplacement exact ou le temps que pourraient prendre les travaux. Mais d’après nos confrères de , le groupe paramilitaire ambitionne d’ériger ces fortifications sur 200 kilomètres. Seuls deux kilomètres seraient terminés, d’après un message Telegram du gouverneur ukrainien de la région de Louhansk.Pour l’instant, le projet est loin d’une ligne Maginot du XXIe siècle. L’agence de presseRIA FAN, qui appartient à Evgueni Prigojine, le chef de Wagner, a publié une carte de ce projet.
According to Prigozhin’s RIA FAN, this is a map of the defensive line Wagner is building in the Donbas.