Superprofits : pas de taxe, mais une 'contribution' pour les entreprises des secteurs de l'énergie ?

ایران اخبار اخبار

Superprofits : pas de taxe, mais une 'contribution' pour les entreprises des secteurs de l'énergie ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 12 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 98%

Un amendement au projet de loi de finances 2023, déposé par le gouvernement, propose de mettre temporairement à contribution les fournisseurs d’énergie.

, lundi 10 octobre. Concrètement, cette"contribution temporaire de solidarité des entreprises des secteurs du pétrole, du charbon, du raffinage et du gaz" sera fixée à 33 % pour les groupes dont les bénéfices sont supérieurs de plus de 20 % à la moyenne des années 2019-2021.

"Le présent amendement vise à adopter les mesures de droit interne nécessaires pour mettre en œuvre cette contribution temporaire de solidarité", explique l'auteur de l'amendement.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Miss France 2023 : qui est Lara Lebretton, la sublime Miss Bourgogne ?Miss France 2023 : qui est Lara Lebretton, la sublime Miss Bourgogne ?Dimanche 9 octobre 2022 s'est déroulée l'élection de Miss Bourgogne 2022. Après plusieurs défilés et prises de parole, c'est finalement Lara...
ادامه مطلب »

La bataille du budget 2023 commence à l’Assemblée, sous la menace du 49.3La bataille du budget 2023 commence à l’Assemblée, sous la menace du 49.3Alors que plus de 3.000 amendements ont été déposés, le gouvernement prépare l’opinion à l’adoption du texte sans vote
ادامه مطلب »

Vote du budget 2023: le 49.3 dès cette semaine?Vote du budget 2023: le 49.3 dès cette semaine?Les députés démarrent ce lundi dans l'hémicycle l'examen tumultueux du projet de budget 2023, un texte que le gouvernement se prépare déjà à faire passer sans vote, faute de majorité absolue pour les macronistes.
ادامه مطلب »

Bataille du budget 2023, procès du Rio-Paris et pénurie de carburantsBataille du budget 2023, procès du Rio-Paris et pénurie de carburants« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
ادامه مطلب »

Budget 2023 : coup d'envoi à l'Assemblée du marathon budgétaireBudget 2023 : coup d'envoi à l'Assemblée du marathon budgétaireLes députés démarrent ce lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de budget 2023 (PLF). Ce marathon budgétaire qui s'engage jusqu'à décembre, comprend notamment un « bouclier tarifaire » de 45 milliards d'euros face à l'explosion des prix de l'énergie. Les débats s'annoncent enflammés. Les partis d'opposition ont d'ores et déjà exclu de soutenir ce budget 2023. Faute de majorité absolue pour les macronistes, le gouvernement se prépare déjà à faire passer ce texte sans vote, en ayant recours à l'article 49.3 de la Constitution.
ادامه مطلب »

Budget 2023 : MaPrimeRénov', bouclier tarifaire... les principaux points du texte qui arrive à l'Assemblée ce lundiBudget 2023 : MaPrimeRénov', bouclier tarifaire... les principaux points du texte qui arrive à l'Assemblée ce lundiCe lundi 10 octobre, le texte sur le budget 2023 est débattu à l'Assemblée nationale. Le Parlement dispose de 70 jours maximum pour l’adopter.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-26 21:42:31