« Choquant », « honte »… Une lettre envoyée en mai par le rectorat de Versailles aux parents du lycéen victime de harcèlement qui s’est suicidé le 5 septembre, à Poissy, crée l’indignation politique. Ce courrier serait, selon les associations, révélateur d’un rapport de force entre l’éducation nationale et les familles.
C’est un courrier qui suscite l’indignation jusqu’au sommet de l’État. Samedi 16 septembre, la première ministre Élisabeth Borne a qualifié dele ton de la missive envoyée par le rectorat de Versailles, le 4 mai, aux parents d’un lycéen de Poissy , victime de harcèlement scolaire. Quatre mois plus tard, le 5 septembre, l’adolescent a mis fin à ses jours.
« Les inspecteurs ont démarré leurs travaux, ils me remettront leurs conclusions sous quinze jours »,« J’en tirerai toutes les conclusions, y compris en matière de sanctions.
« Qu’il s’agisse de l’éducation nationale ou même des clubs de loisirs, ces structures sont sur la défensive par rapport aux parents, vus comme des personnes intrusives qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas »,Une telle défiance existait aussi dans un tout autre contexte, les affaires de violences sexuelles sur mineurs, rappelle-t-elle. L’éducation nationale soutenait tout fonctionnaire mis en cause.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Suicide d’un ado à Poissy : le rectorat avait menacé les parents d’une plainteLes parents de l’ado avaient alerté le lycée du harcèlement que subissait leur fils. En réponse, le rectorat de Versailles leur a envoyé un courrier les menaçant de poursuites.
ادامه مطلب »
Suicide d’un adolescent à Poissy : le rectorat avait envoyé une lettre menaçante aux parentsAlors que les parents de l’adolescent de 15 ans qui s’est suicidé à Poissy début septembre l’avaient alerté sur des faits de harcèlement, le rectorat de Versailles leur avait, en retour, adressé une réponse pour le moins menaçante
ادامه مطلب »
Suicide d'un adolescent à Poissy : une lettre du rectorat dévoiléeLa chaine BMFTV publie les courriers échangés entre le lycée, le rectorat et les parents de Nicolas, jeune adolescent qui s'est suicidé à Poissy (Yvelines).
ادامه مطلب »
Suicide d’un adolescent à Poissy : le rectorat avait menacé les parents qui dénonçaient son harcèlementLes parents du jeune homme qui s‘est suicidé en septembre dans les Yvelines avaient quelques mois plus tôt déposé une main courante face au harcèlement qu’il subissait. Le rectorat les avait appelé à une «attitude constructive».
ادامه مطلب »
Suicide d’un adolescent à Poissy : la lettre du rectorat aux parents qui choqueLes parents du collégien qui s’est donné la mort début septembre dans les Yvelines avaient prévenu l’académie que leur fils était harcelé. Le rectorat leur a répondu en les menaçant de porter plainte.
ادامه مطلب »