Suicide d'un adolescent harcelé à Poissy : les parents 'outrés' par le courrier du rectorat

ایران اخبار اخبار

Suicide d'un adolescent harcelé à Poissy : les parents 'outrés' par le courrier du rectorat
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 France3Provence
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 53%

Les parents de l'adolescent qui s'est suicidé début septembre à Poissy dans les Yvelines après avoir subi du harcèlement scolaire se sont dits 'outrés' par un courrier du rectorat de Versailles reçu en mai dernier qui jugeait...

Les parents avaient reproché la passivité de l'académie face au harcèlement que leur fils subissait.

Dès mi-octobre 2022, les parents de Nicolas ont compris que leur fils se faisait harceler et ont alerté l'équipe pédagogique. Mi-mars, ils avaient appris par un psychologue que leur fils avait fait une tentative de suicide en janvier.La mère du jeune homme n'a pas encore précisé si elle compte porter plainte."

Avant de prendre cette décision, nous attendons les résultats des enquêtes et les actions qui seront menées par le gouvernement, après la publication des lettres du rectorat et du proviseur du lycée par BFMTV.

pour un audit dans l'ensemble des rectorats sur toutes les situations de harcèlement signalées aux rectorats sur l'année passée

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

France3Provence /  🏆 59. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Suicide d’un adolescent à Poissy : le rectorat avait menacé les parents qui dénonçaient son harcèlementSuicide d’un adolescent à Poissy : le rectorat avait menacé les parents qui dénonçaient son harcèlementLes parents du jeune homme qui s‘est suicidé en septembre dans les Yvelines avaient quelques mois plus tôt déposé une main courante face au harcèlement qu’il subissait. Le rectorat les avait appelé à une «attitude constructive».
ادامه مطلب »

Suicide d’un ado à Poissy : le rectorat avait menacé les parents d’une plainteSuicide d’un ado à Poissy : le rectorat avait menacé les parents d’une plainteLes parents de l’ado avaient alerté le lycée du harcèlement que subissait leur fils. En réponse, le rectorat de Versailles leur a envoyé un courrier les menaçant de poursuites.
ادامه مطلب »

Suicide d’un lycéen à Poissy : les questions que soulève le courrier du rectoratSuicide d’un lycéen à Poissy : les questions que soulève le courrier du rectorat« Choquant », « honte »… Une lettre envoyée en mai par le rectorat de Versailles aux parents du lycéen victime de harcèlement qui s’est suicidé le 5 septembre, à Poissy, crée l’indignation politique. Ce courrier serait, selon les associations, révélateur d’un rapport de force entre l’éducation nationale et les familles.
ادامه مطلب »

Suicide d’un adolescent à Poissy : les parents « outrés et effarés » par le courrier du rectoratSuicide d’un adolescent à Poissy : les parents « outrés et effarés » par le courrier du rectoratAlors que le lycéen, qui s’est suicidé à la rentrée à Poissy, s’était plaint de harcèlement scolaire l’année dernière, ses parents avaient écrit à l’administration et avaient reçu en réponse des courriers jugeant leur attitude « inacceptable »
ادامه مطلب »

Suicide d’un élève à Poissy : ses parents « effarés », le ministre promet un audit des rectoratsSuicide d’un élève à Poissy : ses parents « effarés », le ministre promet un audit des rectoratsLe ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé, samedi 16 septembre, un audit des rectorats sur les cas de harcèlement à la suite de la publication d’une lettre controversée du rectorat de Versailles. Elle avait été envoyée aux parents de l’adolescent qui s’est suicidé à Poissy début septembre après avoir signalé des faits de harcèlement. Ils se sont dits « outrés et effarés » de recevoir un tel courrier.
ادامه مطلب »

Suicide d’un ado harcelé à Poissy: la «défaillance» du rectorat pointéeSuicide d’un ado harcelé à Poissy: la «défaillance» du rectorat pointéeLa lettre de l’académie de Versailles remise aux parents du jeune Nicolas avant qu’il ne se donne la mort le 5 septembre, et qui a fait «honte» à Gabriel Attal, pose la question de la responsabilité de l’institution qui est critiquée.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 04:25:26