Les parents du jeune homme qui s‘est suicidé en septembre dans les Yvelines avaient quelques mois plus tôt déposé une main courante face au harcèlement qu’il subissait. Le rectorat les avait appelé à une «attitude constructive».
«Il est incompréhensible que vous puissiez laisser un adolescent subir une telle violence verbale et psychologique dans votre établissement sans réagir d’une quelque manière, aussi allons-nous déposer plainte et vous considérer comme responsable si une catastrophe devait arriver à notre fils»Mais quinze jours plus tard, la réponse du rectorat de Versailles, dont dépend le lycée, a été cinglante, mettant en cause la...
«Vous avez remis en cause les fonctions et menacé de dépôt de plainte le personnel de direction du lycée professionnel […] Vous avez reproché à ce dernier sa passivité face à un supposé harcèlement subi par votre enfant»,«Attitude constructive et respectueuse» En guise de menace, l’institution fait référence à l’article du Code pénal. Celui-ci vise les dénonciations calomnieuses, passables de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Enfin, le rectorat exige des parents de l’adolescent harcelé
«d’adopter désormais une attitude constructive et respectueuse envers les membres de la communauté éducative». Le jeune homme avait depuis changé d’établissement scolaire, faisant sa rentrée dans un lycée professionnel du XIVe arrondissement de Paris. Il s’est pendu à son domicile le 5 septembre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les trottinettes électriques ont séduit un large public à Saint-Quentin-en-YvelinesUn peu plus de deux ans après leur arrivée, les trottinettes électriques, en libre-service, continuent de se développer dans les douze communes de Saint-Quentin-en-Yvelines.
ادامه مطلب »
Suicide d’un ado à Poissy: après l’alerte des parents, le rectorat les avait 'enjoint' à une 'attitude constructive'Un adolescent de 15 ans s'est suicidé début septembre à son domicile de Poissy, dans les Yvelines. Les parents avaient alerté son établissement sur des faits de harcèlement scolaire. Le rectorat avait répondu en mai et les avait 'enjoint d'adopter une attitude constructive et respectueuse'.
ادامه مطلب »
Inflation : après les préfectures, Roussel appelle à 'envahir les stations-service et les grandes surfaces'Sur les prix de l'essence et de l'alimentation, 'on se fait plumer, attaquer, racketter et on ne devrait rien dire ?', s'est insurgé Fabien Roussel, secrétaire national du ...
ادامه مطلب »
Après les préfectures, Roussel appelle à « envahir les stations-service et les grandes surfaces »Après les préfectures mercredi, le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a appelé jeudi les Français « à envahir les stations-service et les grandes surfaces », estimant que c’éta…
ادامه مطلب »
Après les préfectures, Roussel appelle à «envahir les stations-service et les grandes surfaces»Après les préfectures mercredi, le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a appelé jeudi les Français "à envahir les stations-service et les grandes surfaces", estimant que c'était de la "légitime défense" face à la hausse des prix.
ادامه مطلب »
Les deux sœurs, le botox et les réseaux sociaux: les injections illégales en procèsRÉCIT - Notamment poursuivies pour «exercice illégal de la médecine», deux jeunes femmes ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Valenciennes, l’une à quatre ans de prison dont trois avec sursis, l’autre à deux ans de prison avec sursis.
ادامه مطلب »