Près de 300 personnes ont manifesté ce samedi 23 septembre 2023, devant la mairie de Wittelsheim, commune du Haut-Rhin, contre le maintien des 42 000 tonnes de déchets ultimes enfouis dans le site de Stocamine.
Quelque 300 personnes ont manifesté, ce samedi 23 septembre 2023, devant la mairie de Wittelsheim, commune du Haut-Rhin, en opposition au maintien,, des 42 000 tonnes de déchets ultimes enfouis dans le site de Stocamine.
Des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Stocamine pas d’héritage empoisonné » ou « urgence, sauvons la nappe phréatique » côtoyaient des centaines d’affichettes représentant une tête de mort, avec une coiffe alsacienne, placardées tout autour de la mairie et du parc sur lequel se déroulait le rassemblement, selon des journalistes de l’AFP.
Pour cette nouvelle manifestation, les organisateurs étaient renforcés par la présence d’Extinction rébellion, de la Confédération paysanne et de partis politiques de gauche. Christophe Béchu s’est rangé mardi à l’avis exprimé en janvier 2021 par Barbara Pompili, qui l’a précédé à ce poste. Elle avait alors considéré que le déstockage était une opération plus risquée, tant pour les personnels que pour l’environnement, que l’enfouissement définitif.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Haut-Rhin: des lycéens agressés dans la cour de leur lycée à Guebwiller, six personnes interpelléesLes raisons de l'agression pourraient être un simple échange de regards, quelques jours auparavant sur un 'City Stade'.
ادامه مطلب »
Le confinement des déchets toxiques de Stocamine inquiète en Allemagne, 'aucun géologue ne peut regarder à travers le sous-sol'Outre-Rhin, les conséquences d'un confinement définitif des déchets toxiques de Stocamine à Wittelsheim (Haut-Rhin) suscitent l'inquiétude. Association et élus doutent de la validité des études qui affirment que la pollution...
ادامه مطلب »
Menton: 200 à 300 migrants sont interpellés quotidiennement, un chiffre en hausse de 20%Emmanuelle Joubert, la directrice départementale de la Police aux frontières des Alpes-Maritimes a fait le point sur le passage des migrants aux frontières. Elle note une hausse en 2023.
ادامه مطلب »