Recrutée comme directrice générale de Binance France en novembre 2022, Stéphanie Cabossioras a profité de l’événement Surfin’ Bitcoin pour s’exprimer dans les colonnes de 21 Millions et Capital sur la stratégie de Binance en France, comme dans le monde. Un entretien interrompu par Jonathan Herscovici, fondateur de Surfin’ Bitcoin, venu la chercher en catastrophe alors qu’elle devait intervenir sur scène.
Avant de parler de Binance et votre rôle au sein de l’entreprise, peut-on revenir sur votre prise de poste à Binance après avoir exercé des fonctions à la direction des affaires juridiques de l’AMF. À première vue, ce n’est pas forcément une évidence. Comment le justifiez-vous ?
On a des outils internes et des solutions externes, notamment sur tout ce qui est monitoring on-chain . Nous avons des partenaires externes qui connaissent très bien ces aspects de surveillance. La première chose, c'est que ce n'est pas inhabituel dans le secteur crypto. La perquisition chez Binance France a fait couler beaucoup d'encre, mais il y a au moins une autre perquisition chez un gros acteur français qui a déjà eu lieu, je pense à peu près pour les mêmes raisons. Je m'étonne que la presse n’ait pas couvert cette perquisition- là.
>> Chaque semaine découvrez dans 21 Millions, la newsletter de Capital, une enquête, un décryptage ou un reportage consacrés aux cryptomonnaies et au Web3. Je trouve extrêmement positif que Forge ait eu son agrément parce que cela montre que cet agrément est vivant, que la France est capable d'en délivrer. J'ai beaucoup d'estime pour l'équipe de Forge. Ils font beaucoup de choses très avant-gardistes, mais je ne voudrais pas que cela envoie le message qu'il n'y a que les banques qui peuvent avoir l'agrément, parce que ce n'est absolument pas la logique de cette disposition.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'incroyable histoire du portrait d'Anatole France, réclamé par la France aux États-UnisDepuis près de 100 ans, l'État français tente de récupérer un tableau de l'artiste néerlandais Kees Van Dongen qui est, en réalité, un portrait de l'écrivain Anatole France, peint en 1921. La toile, initialement offerte à la France, avait été vendue par erreur à un collectionneur avant d'atterrir dans la collection de la famille américaine Ford.
ادامه مطلب »
Equipe de France Espoirs : « Je n’étais pas épanoui » comme consultant, affirme Thierry HenryThierry Henry, nouveau sélectionneur des Bleuets et de l’équipe de France olympique, n’était « pas épanoui » en tant que consultant, un poste qu’il occupait en attendant « une opportunité » d’entraîner, a-t-il affirmé ce mardi lors de sa présentation au siège de la FFF
ادامه مطلب »
En France, une rentrée tech et médias pas comme les autresAltice, le propriétaire de l'opérateur télécoms SFR et de BFM, et l'ex-champion informatique français Atos ont devant eux des mois difficiles. Certes dans une moindre mesure, Canal+, TF1 et RTL font face à des défis importants. Petit tour d'horizon des dossiers chauds de la rentrée en France.
ادامه مطلب »