Le Toulouse Basket Club (TBC) a changé de nom cet été pour rejoindre la grande famille du Stade Toulousain omnisports. Une « nouvelle entité » présentée mercredi par son président Patrick Bayol et son nouvel...
Le Toulouse Basket Club a changé de nom cet été pour rejoindre la grande famille du Stade Toulousain omnisports. Une « nouvelle entité » présentée mercredi par son président Patrick Bayol et son nouvel entraîneur Laurent Mopsus.Après le tennis, le baseball, le golf ou encore le football australien, le basket-ball fait donc désormais lui aussi partie de la galaxie du Stade Toulousain.
En charge de la responsabilité de l’équipe première, Laurent Mopsus a pour mission d’amener le club en Pro B le « plus rapidement possible » selon son président. Il a signé pour deux ans « plus deux ans en cas de montée » a précisé celui qui a connu le haut niveau à l’Elan Béarnais qu’il a coaché en Euroligue.
Les dirigeants comptent sur son âme de « manager » pour aider à structurer l’ensemble des composantes. « L’idée c’est de créer une identité commune des jeunes aux pros », détaille l’intéressé. Un exemple : chaque joueur professionnel de l’effectif va être parrain d’une équipe de jeunes ce qui sera formalisé samedi lors d’un entraînement au petit Palais des sports qui sera ouvert aux 200 licenciés et encadrants.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Stade Toulousain : 'C'était dur à accepter' Melvyn Jaminet, décisif face aux Blacks en Coupe du monde, revient sur sa première saison à ToulouseLe joueur toulousain, qui participe actuellement à la Coupe du monde de rugby 2023 avec le XV de France, a été victime de plusieurs blessures la saison passée et retrouve peu à peu sa pleine confiance.
ادامه مطلب »
Cinéma : rencontre explosive de Jonathan Cohen et Pio Marmaï avec le public toulousainDeux des acteurs les plus en vue du cinéma français, Jonathan Cohen et Pio Marmaï, sont venus à Toulouse le 12 septembre pour présenter « Une année difficile » du tandem Toledano-Nakache.
ادامه مطلب »
L'ancien élu toulousain, Frédéric Brasilès, renvoyé devant la cour criminelle pour viols et agressions sexuellesAncien élu à la mairie de Toulouse, Frédéric Brasilès, visé par une enquête ouverte en 2019 pour plusieurs viols et agressions sexuelles a été renvoyé devant la cour criminelle de Haute-Garonne. Son procès devrait se...
ادامه مطلب »
Toulouse : toujours des bouchons aux heures de pointe au Grand Rond, la mairie réagitLes nouveaux feux rouges du Grand-Rond, à Toulouse, occasionnent des ralentissements importants aux heures de pointe. Des changements vont être apportés.
ادامه مطلب »