Accusé de favoritisme dans l’attribution d’un marché public alors qu’il était maire, le ministre du Travail a dit vouloir « convaincre » de sa « bonne foi ».
. Samedi 4 février, pourtant, Matignon a déclaré dans un communiqué qu'Olivier Dussopt conservait « toute la confiance de la Première ministre ». Le Parquet national financier a retenu l'infraction de « favoritisme » pour un futur procès qui portera sur un marché public conclu à la fin des années 2000 avec le groupe Saur.
« À l'issue de ce travail d'enquête, le parquet avait regroupé les faits en cinq points et je constate que les explications données avec mon avocat ont convaincu le parquet de ma bonne foi puisque sur quatre de ces cinq points, le parquet a décidé qu'il y avait lieu de classer en retenant qu'il n'y avait pas de poursuite pour corruption, prise d'intérêt ou enrichissement », a-t-il ajouté.
D'après Mediapart, la perquisition réalisée chez le ministre par les enquêteurs financiers de l'Oclciff a mis au jour « des échanges entre Olivier Dussopt et [la Saur] semblant laisser peu de doute sur l'existence d'un arrangement autour d'un marché public daté de 2009-2010 », au moment où il était député et maire d'Annonay .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Soupçons de favoritisme : le ministre du Travail Olivier Dussopt rattrapé par une affaireLe ministre a indiqué que le PNF avait retenu l'infraction de « favoritisme » dans une enquête qui concernait initialement deux œuvres d'art reçues en cadeau en 2017 ⬇️ via actufr
ادامه مطلب »
Soupçons de favoritisme : Olivier Dussopt 'conteste l'idée d'arrangement' et veut prouver sa 'bonne foi'Le ministre français du Travail, Olivier Dussopt, a promis ce samedi 4 févfier 2023 de faire la démonstration de sa 'bonne foi' après avoir confirmé que le Parquet national financier (PNF) le soupçonne de favoritisme...
ادامه مطلب »
Soupçons de favoritisme : Olivier Dussopt garde «toute la confiance de la Première ministre»Alors qu’une infraction de «favoritisme» a été retenue par le parquet national financier (PNF) contre le ministre du Travail Olivier Dussopt, Matignon lui témoigne sa confiance.
ادامه مطلب »
France: le ministre du Travail Olivier Dussopt rattrapé par une affaire de «favoritisme»Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a annoncé dans une déclaration à l'AFP ce vendredi soir que le parquet national financier avait retenu contre lui l'infraction de « favoritisme ». Il avait reçu…
ادامه مطلب »
Cadeaux d'œuvres d'art : Olivier Dussopt accusé de « favoritisme »Le PNF a retenu l'infraction de « favoritisme » dans l'affaire des œuvres d'art reçues en cadeau par le ministre du Travail en 2017, mais pas la « corruption ».
ادامه مطلب »
Accusé de favoritisme, Olivier Dussopt «conteste l'idée d'arrangement» lorsqu'il était maireEn 2017, le ministre du Travail avait reçu d'une entreprise deux œuvres d'art en cadeau, alors qu'il était encore député-maire. Matignon a indiqué lui conserver «toute sa confiance», en pleine contestation de la réforme des retraites.
ادامه مطلب »