En Iran, ces lycéennes qui veulent que “les religieux foutent le camp”
Chaque jour, des vidéos montrant des élèves à travers le pays agitant leur foulard en l’air et criant des slogans provocateurs sont devenues virales.
“De nombreux Iraniens ont été surpris de voir les écolières émerger comme une force motrice de la contestation”,La semaine dernière, les images et vidéos d’un groupe d’écolières faisant un doigt d’honneur au portrait du chef suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, dans leur classe d’école à Karadj, à une trentaine de kilomètres de Téhéran, avaient fait le tour des réseaux sociaux.
“Beaucoup de sang a été versé […] Je n’ai pas peur parce que je n’ai rien à perdre. Si je ne rejoins pas les manifestations […] nous mourrons de toute façon toutes comme Mahsa.”
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Paris et Alger affichent leur volonté de relancer leur coopérationLa Première ministre Elisabeth Borne et plus du tiers de son gouvernement ont fait le déplacement à Alger pour acter le réchauffement des relations franco-algériennes. Les deux pays ont signé une série d'accords visant à relancer leur coopération dans de nombreux domaines.
ادامه مطلب »
Paris et Alger confirment leur volonté de «densifier» leur «partenariat renouvelé»Moins de deux mois après le président Emmanuel Macron, la Première ministre française est en Algérie depuis dimanche, pour son premier voyage à l'international. Visite officielle de deux jours d'Elisabeth…
ادامه مطلب »
Maison squattée à Marseille : contraints de vivre dans leur camping-car, ils retrouvent enfin leur logementUn couple marseillais n’avait pas pu regagner son logement, toujours occupé par les locataires malgré la fin du bail
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: à Kiev, les habitants entonnent l'hymne ukrainien pour montrer leur résilienceMalgré le retour des bombardements, les habitants de la capitale ukrainienne montrent leur résistance en affichant leur fidélité à l'égard de leur pays.
ادامه مطلب »
L’examen du budget démarre ce lundi, le 49.3 dans toutes les têtesAlors que les débats s’annoncent houleux à l’Assemblée nationale, les macronistes se préparent déjà à faire passer le budget 2023 sans vote.
ادامه مطلب »