Après avoir affirmé que l'armée russe régulière avait bombardé les rangs de sa milice privée, le chef de Wagner, Evgueni Prigojine, a revendiqué la prise de la ville russe de Rostov-sur-le-Don dans la nuit de vendredi à samedi 24 juin. Mais la crise, sur fond de guerre en Ukraine, a connu un développement rapide et des combats étaient signalés à 500 km de Moscou quelques heures plus tard. Vladimir Poutine a fustigé la « trahison » de Evgueni Prigojine.
Un groupe paramilitaire en guerre ouverte avec la hiérarchie de l'armée régulière russe, son chef en rupture de ban et désormais engagé dans un duel avec le Kremlin, une évolution militaire qui évolue rapidement sur fond de conflit en Ukraine et d'inquiétude internationale.
Evgueni Prigojine a vite joint le passage à l'acte aux mots. Dans la nuit de vendredi à ce samedi 24 juin, il a annoncé avoir traversé la frontière et être entré à Rostov, siège du quartier général du commandement sud de l'armée russe d'où sont coordonnées les opérations militaires en Ukraine. Il a aussi assuré que ses troupes avaient abattu un hélicoptère russe qui avait «».
Nous sommes des patriotes. Personne ne va se rendre à la demande du président, des services de sécurité ou de qui que ce soitEn parallèle à l'allocution de Vladimir Poutine, le procureur général russe Igor Krasnov a annoncé « l», selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Le FSB a appelé les combattants de Wagner à arrêter leur chef.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Rébellion de Wagner: des combats à 500 km de Moscou, Poutine dénonce une 'trahison'Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, a affirmé ce samedi être entré en Russie avec ses troupes dans le but de renverser le commandement militaire, avec qui il est en conflit depuis plusieurs semaines. La sécurité a été renforcée dans plusieurs villes, dont Moscou. Vladimir...
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : 'Nous marcherons sur Moscou', annonce Prigojine, Poutine s'exprime sur la situationLe chef du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine est entré en rébellion contre le commandement russe. Il assure ce samedi matin se trouver au QG de l'armée à Rostov, dans le centre névralgique des opérations...
ادامه مطلب »
La rébellion de Prigojine est une « menace mortelle » pour la Russie, dénonce PoutineEvguéni Prigojine menace de marcher sur Moscou et accuse l’armée russe d’avoir bombardé ses hommes. C’est une « trahison de l’intérieur », estime Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »
Russie: Prigojine nie toute 'trahison' de Poutine et affirme que ses troupes ne 'se rendront pas'Evguéni Prigojine affirme que ses hommes sont des 'patriotes russes' et ne sont responsables d'aucune 'trahison', alors qu'il a revendiqué la prise de contrôle de la ville russe de Rostov. ▶️
ادامه مطلب »