Soudan : 'Nous sommes inquiets pour nos équipes, nous avons été pillés et nous avons pris des balles perdues', selon le directeur général de MSF

ایران اخبار اخبار

Soudan : 'Nous sommes inquiets pour nos équipes, nous avons été pillés et nous avons pris des balles perdues', selon le directeur général de MSF
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Après quatre jours de combats ayant fait près de 200 morts le directeur général de Médecins sans frontières fait part de son inquiétudes sur franceinfo. Thierry Allafort-Duverger explique que des entrepôts de l'ONG ont été pillés.

"Nous sommes inquiets car nous avons plus de 150 personnes internationales réparties dans tout le pays, dont une cinquantaine dans la capitale Khartoum""Il y a des violences en cours. Nous avons eu des entrepôts, comme beaucoup d'ONG, qui ont été pillés", décrit le directeur général de MSF.

"Il y a une douzaine d'hopitaux qui ont été fermés. C'est très difficile en ce qui concerne l'approvisionnement avec les fatigues des équipes". "Nous demandons vraiment à pouvoir faire sortir des gens et à pouvoir faire rentrer des équipes et du matériel médical"Thierry Allafort-Duverger explique "essayer de négocier avec toutes les parties au conflit pour voir comment sécuriser un certain nombre de lieux de soin""Nous essayons de garder un maximum de neutralité, pour soigner toutes les populations, où elles se trouvent, et en essayant de discuter avec tous les acteurs au conflit"

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Soudan: «Nous ne sommes que des dommages collatéraux dans leur lutte pour le pouvoir»Soudan: «Nous ne sommes que des dommages collatéraux dans leur lutte pour le pouvoir»Les Soudanais assistent impuissants aux combats qui font rage depuis samedi. À Khartoum, capitale du Soudan, la plupart des habitants sont restés enfermés chez eux. Dans certains quartiers, il n’y a…
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : « nous continuerons de nous battre », prévient Fabien RousselRéforme des retraites : « nous continuerons de nous battre », prévient Fabien RousselEmmanuel Macron « ne bâillonnera pas la France » fustige le patron du PCF, au lendemain de l’allocution présidentielle
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : 'Nous continuerons de nous battre', assure Roussel (PCF)Réforme des retraites : 'Nous continuerons de nous battre', assure Roussel (PCF)'Nous continuerons de nous battre avec les salariés, avec les retraités, avec la jeunesse contre cette réforme' des retraites, a assuré mardi le patron du PCF Fabien Roussel, au lendemain...
ادامه مطلب »

Soudan: à Khartoum, les civils pris entre les feux croisés de l'armée et des paramilitairesSoudan: à Khartoum, les civils pris entre les feux croisés de l'armée et des paramilitairesLes combats se poursuivent entre les forces armées soudanaises dirigées par Abdel Fattah al-Burhan et les paramilitaires des forces de soutien rapide. Le face à face est toujours incertain alors que…
ادامه مطلب »

Trois humanitaires de l’ONU parmi les victimes des combats au SoudanTrois humanitaires de l’ONU parmi les victimes des combats au SoudanAu moins 56 civils ont été tués depuis samedi dans des combats, notamment à Khartoum, entre l'armée et les Forces de soutien rapide (FSR)
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 14:45:46