Soudan : malgré la trêve, les violents affrontements se poursuivent

ایران اخبار اخبار

Soudan : malgré la trêve, les violents affrontements se poursuivent
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 84%

La journée de mercredi, la treizième depuis le début des violences, a fait huit nouvelles victimes, portant à au moins 512 personnes tuées depuis près de deux semaines.

de l'Est. Le général Burhane a dit accepter de discuter d'une prolongation de la trêve de 72 heures qui doit s'achever jeudi à minuit et a été globalement peu respectée. Les paramilitaires n'ont de leur côté pas commenté cette initiative régionale.

Quelque 50 000 enfants « souffrant de malnutrition aiguë » y sont privés d'aide alimentaire, alertent les Nations unies, qui ont dû interrompre leurs activités après la mort de cinq humanitaires. Les combats ont provoqué un exode massif dans ce pays de 45 millions d'habitants, l'un des plus pauvres au monde. En route vers la frontière avec l'Egypte voisine, Achraf, un Soudanais fuyant Khartoum, appelle les deux généraux à « cesser la guerre ». « C'est votre guerre, pas celle du peuple soudanais », dit cet homme de 50 ans, rencontré dans le désert.

Ceux restés au Soudan doivent composer avec les pénuries de nourriture, d'eau et d'électricité ainsi que les coupures d'Internet et des lignes téléphoniques.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Soudan: violents combats à Khartoum et au Darfour malgré la trêveSoudan: violents combats à Khartoum et au Darfour malgré la trêveKhartoum - Les combats meurtriers opposant des paramilitaires à l'armée sont entrés jeudi dans leur treizième jour au Soudan où la capitale Khartoum et la région du Darfour sont désormais en proie au chaos des bombes malgré un cessez-le-feu.
ادامه مطلب »

Soudan : le gouvernement britannique critiqué sur la stratégie d'évacuation de ses ressortissantsSoudan : le gouvernement britannique critiqué sur la stratégie d'évacuation de ses ressortissantsLondres profite du cessez-le-feu de 72 heures au Soudan mardi pour débuter l'évacuation des Britanniques encore sur place. Une réaction trop tardive, reprochée au gouvernement, alors que plusieurs pays d'Europe rapatrient leurs ressortissants depuis le week-end.
ادامه مطلب »

Au Soudan, un laboratoire occupé fait craindre « un risque biologique »Au Soudan, un laboratoire occupé fait craindre « un risque biologique »Des agents pathogènes très contagieux se trouvent dans le laboratoire. Pour fuir le conflit, près de 270.000 personnes pourraient se réfugier dans les pays limitrophes
ادامه مطلب »

Médecins Sans Frontières alerte sur l’urgence dans les hôpitaux au SoudanMédecins Sans Frontières alerte sur l’urgence dans les hôpitaux au SoudanLe conflit au Soudan amène les médecins à redoubler d'efforts, sans matériel, pour soigner des blessés par balles. « 20 Minutes » a contacté une responsable de Médecins Sans Frontières
ادامه مطلب »

Au Soudan, une opération française d’évacuation d’une « extrême complexité »Au Soudan, une opération française d’évacuation d’une « extrême complexité »Les commandos français ont terminé dans la nuit du 24 au 25 avril l’évacuation de 538 personnes, dont 209 ressortissants français, coincés à Khartoum, la capitale livrée aux généraux soudanais. Un soldat a été blessé au cours de l’opération menée à partir de la base française de Djibouti.
ادامه مطلب »

Soudan : ce que l’on sait sur le 'risque biologique énorme'Soudan : ce que l’on sait sur le 'risque biologique énorme'Rougeole, choléra, poliomyélite… Les échantillons conservés dans un centre médical occupé font craindre un 'risque biologique majeur', selon l’OMS.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 13:42:46