Au Soudan, près de huit semaines après le début des hostilités, les combats continuent entre les forces armées du Général al-Burhan et les Forces de soutien rapide du Général Hemedti. Les habitants restés…
Aboubakar Issa Tabain témoignait sur RFI fin avril de son désespoir ainsi que de celui de tous les réfugiés coincés dans la capitale soudanaise, et n’ayant nulle part où fuir les combats qui ont éclaté dans le pays le 15 avril 2023.
Il faisait partie d’un groupe de réfugiés, principalement des Congolais, déplacés à plusieurs reprises dans la capitale et qui avait fini par s’installer dans des containers abandonnés sur un terrain vague dans le sud de Khartoum, près d'une université, qu'on appelle l'Université internationale d'Afrique, où ils y habitaient depuis plus d’un an.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les combats continuent au Soudan, des témoins craignent un 'siège' à KhartoumKhartoum - Tirs d'artillerie, combats de rue et explosions ont fait trembler mardi Khartoum, la capitale du Soudan où armée et paramilitaires continuent à se disputer le pouvoir alors que la crise humanitaire s'aggrave.
ادامه مطلب »
Soudan: au Darfour, la zone des combats s'étend à d'autres villesAu Soudan, alors que la guerre est entrée dans sa huitième semaine, et que la douzième trêve provisoire a pris fin, les combats se sont intensifiés à Khartoum. Les affrontements se sont donc accrus avec…
ادامه مطلب »
Escalade. Au Soudan, la guerre intérieure entre dans une “nouvelle phase” destructrice🇸🇩 Le Soudan basculera-t-il dans une phase plus sanglante encore de la guerre interne qui oppose l’armée à des forces paramilitaires ? C’est l’hypothèse que font de nombreux observateurs internationaux.
ادامه مطلب »
Conflit au Soudan: «Le viol est un moyen de faire peur et de chasser les civils de leurs maisons»Au Soudan, une instance gouvernementale chargée de lutter contre les violences faites aux femmes a recensé une cinquantaine de viols commis depuis le début du conflit, le 15 avril 2023. « Mais les cas…
ادامه مطلب »
Guerre, environnement, populations, nucléaire... quelles conséquences après la destruction du barrage de Kakhovka ?Largement condamné mardi, ce fait majeur peut avoir de multiples conséquences. Analyse avec le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale et le général Dominique Trinquand, ancien...
ادامه مطلب »
Semi-conducteurs : les investissements de l'Etat sont 'une très bonne nouvelle pour la chaîne de valeur' en Europe, selon Pierre Barnabé, directeur général de SoitecPierre Barnabé est directeur général de Soitec, qui conçoit et fabrique des matériaux semi-conducteurs. Il est l'invité éco de franceinfo, alors que la France a annoncé 2,9 milliards d'investissements pour un site de production de semi-conducteurs en Isère.
ادامه مطلب »