Soudan : la situation humanitaire atteint 'un point de rupture', prévient l'ONU

ایران اخبار اخبار

Soudan : la situation humanitaire atteint 'un point de rupture', prévient l'ONU
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Des tirs et des bombardements ont retenti à Khartoum lundi, malgré la trêve annoncée entre les deux belligérants.

Des raids aériens, des tirs et des explosions ont de nouveau secoué Khartoum lundi 1er mai, malgré une trêve dans les combats entre l'armée et les paramilitaires au Soudan. Khartoum, la capitale de cinq millions d'habitants, esttandis que des tirs et des explosions résonnent dans différents quartiers, selon des témoins.

Les combats, qui ont fait des centaines de morts, ont éclaté le 15 avril entre les deux généraux aux commandes du pays depuis leur putsch de 2021, prenant au piège des millions de Soudanais., a estimé dimanche l'ONU, qui a dépêché dans la région son responsable pour les affaires humanitaires, Martin Griffiths.

L'ONU a recensé 75 000 personnes déplacées à l'intérieur du pays. Au moins 20 000 ont fui vers le Tchad, 6 000 vers la Centrafrique et des milliers d'autres vers le Soudan du Sud et l'Ethiopie.

dans le pays, l'un des plus pauvres du monde.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Soudan: violents combats à Khartoum, la trêve sur le point d'expirerSoudan: violents combats à Khartoum, la trêve sur le point d'expirerKhartoum - Les violents affrontements entre l'armée soudanaise et les paramilitaires ont repris dimanche à Khartoum, alors qu'une fragile trêve de trois jours, qui n'a jamais été vraiment respectée sur le terrain, est sur le point d'expirer.
ادامه مطلب »

Soudan: un premier avion d'aide humanitaire a atterri à Port-Soudan (CICR) - RFISoudan: un premier avion d'aide humanitaire a atterri à Port-Soudan (CICR) - RFIUn premier avion chargé de « huit tonnes » d'aide dont « du matériel chirurgical » a atterri au Soudan où il doit permettre « de soigner 1 500 patients » dans le pays où la plupart des hôpitaux sont…
ادامه مطلب »

Soudan : le pays fait face à une situation « sans précédent » selon le chef de l'ONUSoudan : le pays fait face à une situation « sans précédent » selon le chef de l'ONULe secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a décidé dimanche d'envoyer « immédiatement » dans la région son responsable pour les affaires humanitaires, Martin Griffiths.
ادامه مطلب »

Soudan : situation 'sans précédent', l'ONU envoie un haut responsable dans la régionSoudan : situation 'sans précédent', l'ONU envoie un haut responsable dans la régionLes combats font toujours rage à Khartoum et ailleurs dans le pays, alors que la guerre entame sa troisième semaine. Une trêve avait été mise en place, mais a été peu respectée.
ادامه مطلب »

Guerre des généraux au Soudan : la situation empire alors que la trêve expireGuerre des généraux au Soudan : la situation empire alors que la trêve expireA quelques heures de la fin du cessez-le-feu de trois jours, jamais respecté, les combats et bombardements redoublent, à Khartoum mais aussi dans le reste du pays, alors qu’un premier avion d’aide humanitaire a atterri à Port-Soudan.
ادامه مطلب »

Pendant que vous dormiez. Soudan, État islamique, pape François et échecs : les informations de la nuitPendant que vous dormiez. Soudan, État islamique, pape François et échecs : les informations de la nuitSoudan\u00a0: les combats continuent malgr\u00e9 la prolongation de la tr\u00eave. Les violents combats entre l\u2019arm\u00e9e soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) se sont poursuivis pendant le week-end, malgr\u00e9 la prolongation pour trois jours de la tr\u00eave, qui devait s\u2019achever dimanche soir. Depuis le d\u00e9but des combats, \u201cles forces des FSR se d\u00e9ploient \u00e0 travers Khartoum, alors que l\u2019arm\u00e9e tente de les prendre pour cible, au moyen notamment de frappes a\u00e9riennes lanc\u00e9es depuis des drones et des avions de chasse\u201d, observe Al-Jazeera. Les violences ont fait plus de 500\u00a0morts, et des dizaines de milliers de personnes ont d\u00e9j\u00e0 fui le pays. Une situation \u201csans pr\u00e9c\u00e9dent\u201d, selon l\u2019ONU, qui a annonc\u00e9 dimanche l\u2019envoi au Soudan de son responsable des affaires humanitaires, Martin Griffiths.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 10:36:31