Méroé, la dernière capitale de la civilisation Koush trône toujours dans les sables du Soudan, à quelques 260 kilomètres au nord de Khartoum, sur les berges de Nil. Plus de 200 pyramides inscrites au…
Méroé, la dernière capitale de la civilisation Koush trône toujours dans les sables du Soudan, à quelques 260 kilomètres au nord de Khartoum, sur les berges de Nil. Plus de 200 pyramides inscrites au patrimoine mondiale de l’Unesco marquent encore la grandeur passée d’une civilisation méconnue.
Environ 95% des archives que nous avons sont des textes funéraires. Le genre de texte qu’on peut retrouver sur les tombes. Nous n’avons pas de textes littéraires. Comme des histoires qui parlent de la vie quotidienne ou certains évènements, comme nous pouvons trouver en langage égyptien ou plus tard dans la langue Nubienne.
La civilisation koush ou méroïtique était un puissant royaume dont les origines remontent au 4ème millénaire avant notre ère., les souverains koushites ont progressivement étendu leur empire jusqu’à régner sur un territoire qui, à son apogée lors de la 25ème dynastie, a conquis l’actuelle Égypte.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
A Marseille, on se marre avec la philoLa 14e édition de la Semaine de la Pop Philosophie qui se déroule dans la Cité Phocéenne du 17 au 22 octobre met à l’honneur le rire et la chanson.
ادامه مطلب »
Basket : Dikembe Mutombo, ancien défenseur star de NBA, est atteint d'une tumeur au cerveauLa ligue nord-américaine a annoncé samedi 15 octobre la préoccupante nouvelle concernant le Congolais, l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire et deux fois finalistes de la NBA avec Philadelphie et Brooklyn.
ادامه مطلب »