Soudan : au moins 56 civils tués dans les combats entre armée et paramilitaires

ایران اخبار اخبار

Soudan : au moins 56 civils tués dans les combats entre armée et paramilitaires
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 61%

Les combats entre armée et paramilitaires au Soudan ont fait au moins 56 morts parmi les civils et des "dizaines" parmi les forces de sécurité, ainsi qu'environ 600 blessés, a rapporté dimanche matin une organisation de médecins.

Les combats entre armée et paramilitaires au Soudan ont fait au moins 56 morts parmi les civils. © AFPLes combats entre armée et paramilitaires au Soudan ont fait au moins 56 morts parmi les civils et des "dizaines" parmi les forces de sécurité, ainsi qu'environ 600 blessés, a rapporté dimanche matin une organisation de médecins.

Les Forces de soutien rapide - des milliers d'ex-miliciens de la guerre du Darfour devenus supplétifs de l'armée - ont déclaré contrôler la résidence présidentielle, l'aéroport de Khartoum et d'autres infrastructures clés. L'armée dément la prise de l'aéroport mais reconnaît que les FSR y ont"incendié des avions civils, dont un de la Saudi Airlines", ce que la compagnie a confirmé.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a appelé à"reprendre les négociations", tweetant dimanche que"les affrontements entre et les FSR menacent la sécurité et la sûreté des civils soudanais".Les paramilitaires, eux, se disent inflexibles.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Soudan: les combats ont redoublé d'intensité ce dimanche entre armée régulière et les FSRSoudan: les combats ont redoublé d'intensité ce dimanche entre armée régulière et les FSRAprès des mois de tension, des combats ont éclaté samedi matin entre les soldats de l'armée régulière et les FSR, la milice du numéro 2 de la Transition le général Hemedti. Le bilan provisoire, annoncé…
ادامه مطلب »

Soudan: au moins 27 morts dans les combats entre armée et paramilitairesSoudan: au moins 27 morts dans les combats entre armée et paramilitairesKhartoum - Les combats entre armée et paramilitaires au Soudan ont fait au moins 27 morts et 170 blessés, notamment dans la capitale Khartoum, a rapporté dimanche matin le Syndicat des médecins.
ادامه مطلب »

Soudan : au moins 56 morts dans les affrontements entre armée et paramilitairesSoudan : au moins 56 morts dans les affrontements entre armée et paramilitairesLe bilan s’alourdit au Soudan. Au moins 56 civils ont été tués depuis le début des combats entre l’armée et les Forces de soutien rapide, qui cherchent à contrôler le pays.
ادامه مطلب »

Soudan: affrontements à Khartoum entre l’armée régulière et les forces RSF du général Hemedti - RFISoudan: affrontements à Khartoum entre l’armée régulière et les forces RSF du général Hemedti - RFIDepuis ce samedi matin, la capitale soudanaise est le théâtre d’affrontements entre l’armée régulière dirigée par le général al-Burhan et le général Mohamed Hamdan Dagalo, dit « Hemedti ». Des tirs nourris…
ادامه مطلب »

Soudan : combats dans la capitale Khartoum sur fond de rivalité entre les généraux au pouvoirSoudan : combats dans la capitale Khartoum sur fond de rivalité entre les généraux au pouvoirLe Soudan est en proie à des violences entre les deux groupes militaires appartement aux deux généraux aux commandes depuis le putsch en octobre 2021. Des paramilitaires affirment avoir pris le contrôle de l’aéroport international et du palais présidentiel à Khartoum
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 23:22:26