Des affrontements ont éclaté le samedi 15 avril entre le chef de l’armée et celui d’une puissante milice paramilitaire. La population retient son souffle, alors que 56 civils ont été tués en 24 heures.
Les habitants de Khartoum ont peu fermé l’œil, dans la nuit du 15 au 16 avril. Les échanges de tirs à l’arme lourde n’ont jamais cessé. Samedi à 9 heures passées, un conflit a éclaté entre l’armée et la redoutable milice des Forces de soutien rapide .
« Cette démarche n’avait aucune logique dans le contexte soudanais. Il est impossible de réformer des institutions dénuées de fondations solides. Le risque était de créer davantage de désordre et c’est exactement ce qui s’est passé »Soudan : les chrétiens de nouveau persécutés depuis le putsch Depuis son logement, Nadia redoute de voir son pays sombrer dans la guérilla urbaine : les appels à soutenir l’un ou l’autre général se multiplient sur les réseaux sociaux.
« Nous n’oublierons pas cette leçon historique, et nous ne laisserons plus aucune milice ou armée au sommet de l’État », conclut-elle avant de retourner sur un groupe Facebook de mères de famille, qui échangent des conseils pour rassurer les enfants. Son fils est âgé de 7 ans.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Soudan : ce que l’on sait des combats entre l’armée au pouvoir et des paramilitairesDe violents combats ont éclaté à Khartoum, la capitale soudanaise, ce samedi 15 avril, sur fond de rivalité entre deux généraux. La situation inquiète la communauté internationale.
ادامه مطلب »
Soudan : plus de 50 civils tués dans des affrontements entre l’armée et des paramilitairesAu moins 56 civils ont été tués au Soudan ce week-end lors d'affrontements entre l'armée et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). Le fruit d'une violente rivalité politique après le putsch du général al-Burhane en 2021.
ادامه مطلب »
Soudan : plus de 97 civils tués dans des affrontements entre l’armée et des paramilitairesAu moins 97 civils ont été tués au Soudan ce week-end lors d'affrontements entre l'armée et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). Le fruit d'une violente rivalité politique après le putsch du général al-Burhane en 2021.
ادامه مطلب »
Soudan : trois civils tués et plusieurs blessés dans des affrontements entre les paramilitaires et l’arméeTrois civils ont été tués, ce samedi, au Soudan et neuf ont été blessés lors d'affrontements entre les paramilitaires des Forces de soutien rapide et les militaires de l’armée.
ادامه مطلب »
Soudan: à Khartoum, les civils pris entre les feux croisés de l'armée et des paramilitairesLes combats se poursuivent entre les forces armées soudanaises dirigées par Abdel Fattah al-Burhan et les paramilitaires des forces de soutien rapide. Le face à face est toujours incertain alors que…
ادامه مطلب »