À la veille de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, l’association SOS Homophobie publie son rapport annuel. Si les violences contre les personnes LBGTI persistent dans leur ensemble, la transphobie augmente particulièrement.
s auprès de l’association ont augmenté en 2022 par rapport à 2021, ceux concernant les violences transphobes se démarquent encore davantage.
Dans le nombre de signalements global contre les personnes LGBTI, on est à des niveaux supérieurs à l’avant-CovidOn a constaté une augmentation des violences physiques de 27 % par rapport à 2021. Cela représente une agression physique tous les deux jours contre une personne LGBTI en 2022. » Grâce à la visibilité sur les transidentités dans la société, les médias, les séries, le cinéma, cette parole a été libéréeC’est un peu un double mouvement, de visibilité salutaire et de retour de bâton.Les témoignages recueillis par SOS Homophobie sont souvent ceux de personnes jeunes. 14 % des victimes de transphobie ayant émis un signalement à l’association ont moins de 18 ans.
Dans bien des cas, c’est à l’école que les jeunes personnes trans apprennent que la transphobie n’est pas limitée au cadre familial. L’administration des établissements scolaires refuse souvent toute modification administrative, qui permettrait de respecter l’identité de ces personnesLes contextes de transphobie les plus communs sont les commerces et administrations , Internet , la famille et l’entourage .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'amende infligée à Mostafa Mohamed (Nantes) reversée à SOS HomophobieAu lendemain de la décision de Mostafa Mohamed de ne pas jouer avec un flocage arc-en-ciel, le FC Nantes a sanctionné financièrement son joueur ce lundi. Le montant de cette amende a été donné à l'association SOS Homophobie.
ادامه مطلب »
Ligue 1: cinq joueurs de Toulouse refuseraient de porter le maillot contre l'homophobieLa Dépêche du Midi révèle que cinq joueurs du Téfécé refuseraient de jouer ce week-end, en raison des maillots arc-en-ciel portés en Ligue 1 et Ligue 2 pour lutter contre l'homophobie. Contacté ce samedi soir par RMC Sport, le club n'a pas voulu commenter.
ادامه مطلب »
Football : ces joueurs qui refusent de porter le maillot arc-en-ciel contre l'homophobieZakaria Aboukhlal (Toulouse) et Mostafa Mohamed (Nantes) ne figurent pas sur la feuille du match entre TFC et FCN car ils ne veulent pas jouer avec le maillot floqué arc-en-ciel pour le week-end de lutte contre...
ادامه مطلب »
Le TFC sanctionne les joueurs refusant de porter le maillot contre l’homophobieC’est le débat de week-end qui fait beaucoup parler dans le football français et plus particulièrement du côté du Toulouse FC. Plusieurs joueurs (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
Homophobie : un joueur du FC Nantes refuse de jouer avec un maillot floqué arc-en-cielL'attaquant Mostafa Mohamed a refusé de quitter l'hôtel toulousain où loge actuellement son équipe, avant le match contre le TFC de ce dimanche 14 mai après-midi.
ادامه مطلب »
Brest : le coup de gueule d’Eric Roy sur la journée de lutte contre l’homophobieAprès la victoire (1-0) des siens face à l’AJ Auxerre, l’entraîneur du Stade Brestois Eric Roy est revenu sur la journée de lutte contre l’homoph (...) - Footmercato
ادامه مطلب »