La Chine a exprime un "vif mécontentement" ce samedi après la publication d'un communiqué du G7 lui adressant plusieurs griefs sur la mer de Chine méridionale, les droits de l'homme ou encore de supposées ingérences. "Cette approche n'a pas la moindre crédibilité internationale", a dénoncé un porte-parole chinois.
, à"faire pression sur la Russie pour qu'elle cesse son agression". "Le G7 s'obstine à manipuler les questions liées à la Chine, à discréditer et attaquer la Chine", a déploré ce samedi dans un communiqué un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
"Cette approche n'a pas la moindre crédibilité internationale." Le communiqué du G7 est le fruit de négociations entre des pays comme les Etats-Unis, porteurs d'une position plus ferme sur fond de tensions croissantes avec la Chine, et d'autres, côté européen, qui insistent pour éviter toute"confrontation" avec Pékin.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sommet du G7 au Japon : Volodymyr Zelensky sur place ce samedi, Russie et Chine sont cibléesLe président ukrainien Volodimir Zelensky est arrivé au Japon ce samedi 20 mai 2023 pour participer au sommet du G7, dont les dirigeants ont décidé de renforcer les sanctions contre Moscou et de réduire l'exposition à...
ادامه مطلب »
Sommet du G7 : avec qui s'entretiendra Volodymyr Zelensky après son arrivée à Hiroshima ?Le G7 réunit en ce moment même les dirigeants des sept puissances économiques occidentales à Hiroshima au Japon. Le président ukrainien s'apprête à rejoindre le sommet ce samedi pour tenter de convaincre les États neutres de se positionner contre la Russie, dans le cadre de la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »
Al-Assad participe à son premier sommet de la Ligue arabe en treize ansVendredi, en Arabie Saoudite, le Syrien va signer son retour sur la scène arabe après un long isolement dû à la guerre dans son pays
ادامه مطلب »
Arabie saoudite : Bachar al-Assad est arrivé à Jeddah pour le sommet de la Ligue arabeLe président syrien, Bachar al-Assad, est arrivé ce jeudi 18 mai au soir à Jeddah, en Arabie saoudite, à la veille du sommet de la Ligue arabe. Un moment marquant pour la Syrie mettant fin à l’isolement du régime de Damas, imposé depuis plusieurs années en raison de la guerre dans le pays.
ادامه مطلب »
Assad est arrivé en Arabie saoudite pour le sommet de la Ligue arabeJeddah (Arabie saoudite) - Le président syrien Bachar al-Assad est arrivé jeudi soir à Jeddah à la veille du sommet de la Ligue arabe dans cette ville saoudienne, après des années d'isolement du régime de Damas en raison de la guerre en Syrie.
ادامه مطلب »
Sommet du G7 : le bruit des bottes s'invite dans la ville martyre d'HiroshimaDE NOTRE CORRESPONDANT. Le sommet s’ouvre ce vendredi dans une cité engagée dans l’abolition des armes nucléaires, sur fond de guerre en Ukraine et de menace chinoise et nord-coréenne. ⤵️
ادامه مطلب »