🚆 La compagnie ferroviaire a présenté un « bouclier tarifaire » pour limiter l’augmentation des prix de la grande vitesse en 2023. Une hausse inférieure à celle de l’inflation prévue à plus de 6 %.
Les flèches de l’inflation n’atteindront pas les voyageurs de la grande vitesse SNCF. C’est le message qu’a délivré en substance ce 18 novembre Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, la branche du groupe ferroviaire qui opère les trains de passagers.
En ce qui concerne les OUIGO, qui devraient représenter en 2023 plus de 20 % de l’offre de grande vitesse, la SNCF promet que plus de la moitié des billets seront vendus à moins de 25 €, soit plus d’un million de billets par mois.Au final, les augmentations concerneront donc essentiellement les grilles des prix maximums, les tarifs pros , les abonnements Max Actifs et forfaits, les paliers maximums des tarifs loisirs TGV seconde et première.
à la SNCF qui, elle, fera face à une augmentation moyenne de ses coûts de 13 %. Et même de 180 % pour le seul poste de l’énergie entre 2022 et 2023.a dit Christophe Fanichet. Nous ne le voulons pas et c’est un demi-milliard d’euros que nous allons investir sur le TGV en 2023. » Des investissements qui concerneront essentiellement des achats de rames neuves et les ateliers de maintenance.Il n’aura donc fallu qu’une quinzaine de jours pour que la SNCF réponde au ministre des transports Clément Beaune. Il avait indiqué, le 6 novembre dernier, avoir demandé à la SNCF deMais ce bouclier vise surtout les TGV et Ouigo, pour lesquels la SNCF est seule à établir le prix des billets car ces trains ne sont pas subventionnés.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les maires envisagent une hausse de la taxe foncière en 2023L'année 2022 a vu la taxe foncière augmenter dans de nombreuses villes, en partie à cause de l'inflation sur laquelle elle est indexée mais aussi de la volonté de certains maires de trouver des recettes fiscales face aux dépenses énergétiques. La tendance à la hausse pourrait se poursuivre en 2023. Le gouvernement craint que l'effet de son bouclier tarifaire soit limité.
ادامه مطلب »
La Toyota Prius 2023 loupe l'opportunité d'être une référenceToujours reconnaissable, la nouvelle Toyota Prius aura une apparence moins clivante. En Europe, elle sera uniquement hybride rechargeable.
ادامه مطلب »
JPMorgan s'attend \u00e0 une 'l\u00e9g\u00e8re' r\u00e9cession aux Etats-Unis en 2023(Rpt coquille titre)\n\n\n (Reuters) - JPMorgan anticipe une 'l\u00e9g\u00e8re r\u00e9cession' de l'\u00e9conomie am\u00e9ricaine au second semestre 2023 avec la poursuite attendue du resserrement de la politique mon\u00e9taire de la R\u00e9serve f\u00e9d\u00e9rale (Fed) face \u00e0 l'inflation.\n\n\n La banque d'investissement pr\u00e9voit une baisse du produit int\u00e9rieur brut (PIB) des Etats-Unis de 0,5% au quatri\u00e8me trimestre 2023, une contraction qui pourrait se prolonger en 2024
ادامه مطلب »
SNCF: les tarifs du TGV vont augmenter de 5% en moyenne dès le 10 janvierLa SNCF - qui met en avant une augmentation de ses coûts de 13% - va également rendre moins attractives les conditions d'échange et de remboursement des billets. Les pros vont aussi devoir passer à la caisse.
ادامه مطلب »
Novak Djokovic officialise sa présence à l'Open d'Australie en janvier 2023Quelques minutes après sa qualification en demi-finales du Masters de Turin, le Serbe Novak Djokovic a dit son soulagement d'être désormais certain qu'il pourra aller disputer l'Open d'Australie en janvier prochain.
ادامه مطلب »
Starmania : pour son grand retour, la comédie musicale passe par le Zénith de Lille en 202340 ans après sa création, par Michel Berger et Luc Plamondon, 'Starmania, l'opéra rock' revient sur scène. Quatre spectacles sont prévus au Zénith de Lille en mai 2023.
ادامه مطلب »