Snapchat compte désormais 363 millions d'utilisateurs actifs au quotidien, 16 millions de plus en trois mois, mais ils génèrent des revenus de plus en plus faibles pour le réseau social en difficulté.
aux 363 millions d'utilisateurs a déçu avec un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars, en hausse mais légèrement inférieur aux attentes du marché, et des pertes nettes de 360 millions de dollars, quadruplées sur un an, dues en partie au plan de départ décidé il y a deux mois. Le revenu par utilisateur, un indicateur clef pour les réseaux sociaux, est ressorti à 3,11 dollars, son plus bas niveau depuis début 2021.
Evan Spiegel, le patron du groupe américain, a insisté sur les gains en termes de membres, et évoqué un"environnement macroéconomique instable". L'inflation et la hausse des taux d'intérêt contraignent les dépenses des annonceurs, qui se réfugient sur les plateformes bien établies comme Google, YouTube, Facebook et Instagram, ou adoptent celle du très populaire réseau social TikTok.