La crise politique en Slovaquie, pays de 5,4 millions d'habitants, membre de l'UE et de l'Otan, s'est accentuée cette semaine avec la démission du ministre de l'Agriculture et celle du ministre des Affaires étrangères.
Le Premier ministre slovaque Eduard Heger a déclaré, dimanche 7 mai, avoir apporté la démission de son gouvernement intérimaire à la présidente Zuzana Caputova, à la suite d'une crise politique persistante.a déclaré à la presse Eduard Heger, qui dirige le gouvernement par intérim depuis décembre.
Le Premier ministre a assuré que toutes ses décisions seront coordonnées avec la cheffe d'Etat, qu'il doit rencontrer dimanche après-midi. Les députés slovaques ont renversé le gouvernement de coalition quadripartite d'Eduard Heger lors d'un vote de défiance le 15 décembre. Depuis, son équipe assure la gestion du pays jusqu'aux nouvelles élections qui doivent se tenir le 30 septembre.
La crise politique en Slovaquie, pays de 5,4 millions d'habitants, membre de l'UE et de l'Otan, s'est accentuée cette semaine. Jeudi, le ministre de l'Agriculture, Samuel Vlcan a annoncé sa démission après qu'une affaire concernant une subvention de 1,4 million d'euros accordée à son entreprise a été révélée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Enquête. Lisbonne, “un véritable nid d’espions de tous bords”🇵🇹 Pays de l’Otan doté d’un secteur technologique de pointe et de liens avec l’Afrique, le Portugal attire entre autres les services secrets iraniens, chinois et russes ➡️
ادامه مطلب »
Piqûre de rappelL’extrême droite vient de l’emporter en Estonie. Elle est au pouvoir en Italie, en Hongrie et en Pologne, participe au gouvernement en Slovaquie et en...
ادامه مطلب »
Soutien de l’invasion de l’Ukraine, l’écrivain nationaliste russe Zakhar Prilépine blessé dans l’« explosion » d’une voitureL’écrivain était dans sa voiture « avec sa famille » quand l’explosion s’est produite. Une personne a été tuée et l’auteur, hors de danger, a « des fractures mineures » aux jambes. Le kremlin a accusé l’Ukraine, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Otan.
ادامه مطلب »
Les excuses de Messi choquent la presse internationale, Chelsea veut piller l’InterLa presse mondiale analyse les excuses de Lionel Messi, Chelsea veut construire son nouvel effectif autour de stars de l’Inter et le futur triden (...) - Footmercato
ادامه مطلب »