Sida du chat : les terribles symptômes repérés chez les félins contaminés

ایران اخبار اخبار

Sida du chat : les terribles symptômes repérés chez les félins contaminés
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 closerfr
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 63%

Il est souvent comparé au VIH chez l’humain, le sida du chat est une maladie qui se soigne mais encore faut-il repérer les premiers signes du virus chez votre animal. Yahoo Actualités vous révèle les principaux symptômes.

Le sida du chat est une maladie virale qui affecte le système immunitaire des chats. Il ne doit pas être comparé au VIH chez l’homme car il ne peut pas être transmis aux humains. Également appelé FIV , le sida du chat est spécifique aux félins. Chez nos petits compagnons à quatre pattes, la transmission se fait principalement par la morsure. Le virus est présent dans la salive de l’animal.

Si le sida du chat n’est pas directement en cause dans la mortalité des chats, les complications, liées au virus, peuvent s’avérer plus graves.

Sida du chat : soyez attentifs aux premiers signes chez votre animal Premier signe du sida du chat : une perte de poids rapide. Votre animal s’alimentera moins. La température de son corps étant plus élevée, votre chat se montrera moins actif. Autre symptôme : la toux ou les éternuements. En effet, votre chat rencontrera une gêne respiratoire ainsi que des écoulements de nez, une conjonctivite, des diarrhées ou encore des vomissements.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

closerfr /  🏆 29. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها



Render Time: 2025-02-26 10:50:42