'Sexisme, patriarcat et invisibilisation, à l’Assemblée nationale comme ailleurs, ça suffit !'

ایران اخبار اخبار

'Sexisme, patriarcat et invisibilisation, à l’Assemblée nationale comme ailleurs, ça suffit !'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 55%

TRIBUNE - À la suite d’un tweet ultra-sexiste de l’eurodéputé d’extrême droite Gilbert Collard sur la tenue de la députée LFI Ségolène Amiot, nous, élues, condamnons sans appel ces discours s’inscrivant dans une offensive réactionnaire.

, la parole s’est libérée ! On parle de viols, d’agressions sexuelles, de féminicides, de harcèlements, de violences physiques et morales, du sexismeLes discours et actes sexistes sont partout

Ce traitement de la parole féminine élude totalement l’ensemble du problème et les schémas qui permettent au système patriarcal de perdurer. Cinq ans après le début du mouvement #MeToo, la peur a-t-elle vraiment changé de camp ?Les témoignages et les révélations s’enchaînent sans pour autant déboucher sur de véritables condamnations.

Bien que la parole des femmes se libère et occupe plus d’espace, les idées inverses font de même. Pire encore, le discours sexiste se galvanise de la montée des idées réactionnaires et conservatrices.d’invisibiliser cette parole en ramenant le sujet à leurs corps, leurs voix, leurs vêtements, leurs physiques… leur genre.

Les hommes connaissent bien le pouvoir des mots et l’utilisent dans une démarche patriarcale – conscientisée ou non – depuis toujours. Aujourd’hui, cette rhétorique patriarcale est utilisée pour invisibiliser, minimiser, décrédibiliser la parole des femmes. L’éducation viriliste est une plaie pour notre société tout entière. Les hommes ne naissent pas violents et sexistes, toute leur vie la société leur apprend à le devenir.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

4 novembre 2022 - La Tribune Quotidien - La Tribune4 novembre 2022 - La Tribune Quotidien - La Tribune📰 À la Une de votre quotidien éco - L'excès de réglementation: un poison pour l'hydrogène vert européen, selon Engie
ادامه مطلب »

5 novembre 2022 - La Tribune Quotidien - La Tribune5 novembre 2022 - La Tribune Quotidien - La Tribune📰 À la Une de votre quotidien éco - Climat: ces 5 dossiers qui vont enflammer la COP27
ادامه مطلب »

Une COP de guerre, mais une COP quand même !Une COP de guerre, mais une COP quand même !VOTRE TRIBUNE DE LA SEMAINE.
ادامه مطلب »

Scène lunaire en D1 entre le Paris FC et Bordeaux: l'arbitre blessée, son remplaçant trouvé... en tribuneScène lunaire en D1 entre le Paris FC et Bordeaux: l'arbitre blessée, son remplaçant trouvé... en tribuneLors de la rencontre entre le Paris FC et Bordeaux, comptant pour la septième journée de D1 Arkéma, l'arbitre centrale Alexandra Collin a été contraint de laisser sa place après avoir pris un ballon dans le visage. Aucun quatrième arbitre n'étant présent sur le terrain, son remplaçant a été...
ادامه مطلب »

TRIBUNE. Face à la crise climatique, 'ne nous trompons pas de coupables' : des scientifiques défendent leurs collègues arrêtés en AllemagneTRIBUNE. Face à la crise climatique, 'ne nous trompons pas de coupables' : des scientifiques défendent leurs collègues arrêtés en AllemagneUne quinzaine de scientifiques ont été arrêtés, le 29 octobre, lors d'une action de désobéissance civile contre BMW à Munich. Ils protestaient contre l'impact climatique de l'industrie automobile et réclamaient des mesures fortes pour lutter contre le réchauffement climatique.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-02 01:42:01