[Marseille 1983] Les journalistes sophiebourlet1 et timvinchon ont débarqué récemment à Marseille. Armés d'un guide Petit futé de l'année 1983, ils découvrent la ville à leur façon : en remontant le temps.
En tombant sur une édition du Petit Futé Marseille de 1983-1984 sur l’étagère d’une grand-mère du pays, on a eu une idée de génie. Armés de notre téléphone et de notre plus grande ténacité, on retrouvé quelques-uns de ceux qui faisaient vivre la ville, encore là et prêts à témoigner.
On pensait que les années 1980, “la grande époque” de Marseille, c’était les Zampa et autres Francis le Belge, mais finalement, on a plutôt refait la journée type d’un•e marseillais•e, du réveil au son d’une radio tout juste sortie de la piraterie jusqu’au bout de la nuit autour d’un sandwich aux boulettes dans le quartier de l’opéra, en passant par une séance d’aérobic, une lecture féministe et une soirée K7.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Alexa et Petit Futé vous guident sur la route des vacancesAlexa s’associe à Petit Futé pour vous aider à choisir votre prochaine destination de vacances.
ادامه مطلب »
Quand François Mitterrand limogeait le directeur général de la police en 1983En juin 1983, près de 2000 policiers se répandent dans Paris pour demander la démission du ministre de la Justice Robert Badinter. La réponse du président de la République ne se fait pas attendre.
ادامه مطلب »