Serge Gainsbourg à la bibliothèque du Centre Pompidou : requiem pour un grand lecteur !

ایران اخبار اخبار

Serge Gainsbourg à la bibliothèque du Centre Pompidou : requiem pour un grand lecteur !
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 MarianneleMag
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 79%

Dans l'enceinte de la Bibliothèque publique d’information (Bpi) du Centre Pompidou à Paris, l'exposition « Gainsbourg, le mot exact » présente une partie de la collection de livres de l’artiste, ainsi que des manuscrits et tapuscrits de ses plus célèbres chansons.

de 1984 qui vit Gainsbarre le provocateur brûler un billet de 500 francs en direct à la télévision.C’est en partie pour retracer la genèse de ce personnage contradictoire que la Bpi, la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou, a voulu cet évènement. Pour l’abriter, un parallélépipède blanc d’une centaine de mètres carrés a été dressé à l’entrée de la bibliothèque.

pour l’année 1983. Érotisme, amour romantique et dandysme se taillent la part du lion dans ses thématiques de prédilection.Un peu plus loin, une vitrine montre les tapuscrits et manuscrits, abondamment raturés, de chansons comme. Trésors de cet accrochage, ils montrent les différentes étapes ayant mené à la création de ces standards. Des casques audio permettent d’écouter des interviews données par l’auteur.

, court film d’Yves Lefebvre sur l’écriture et l’enregistrement d’Initials B.B en 1968. On quitte la bibliothèque du Centre Pompidou avec la confirmation que le Gainsbourg auteur n’avait rien à envier au Gainsbourg compositeur. Et avec la frustration que procurent les expos bien faites quand elles sont trop vite parcourues. Pour se consoler, il n’y a plus qu’à attendre le musée consacré à l’artiste, prévu au 5 bis rue de Verneuil.

« Gainsbourg, le mot exact ». Jusqu’au 8 mai 2023 à la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou. Entrée libre.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

MarianneleMag /  🏆 12. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Beaubourg expose sous verre vers et prose de GainsbourgBeaubourg expose sous verre vers et prose de GainsbourgLa Bibliothèque du Centre Pompidou, à Paris, accueille jusqu'au 8 mai une exposition gratuite, « Serge Gainsbourg, le mot exact », abordant l'oeuvre de l'artiste sous l'angle littéraire
ادامه مطلب »

Le comparateur Affinicia ouvre son premier centre d'appels français à RouenLe comparateur Affinicia ouvre son premier centre d'appels français à RouenSpécialiste de la vente de services par téléphone (énergie, assurance, internet, forfait mobile, etc.), le comparateur francilien Affinicia ouvre son premier centre d’appels français à Rouen. L’établissement comptera une centaine de salariés en complément du millier de téléconseillers qui opèrent déjà pour le compte du groupe depuis le continent africain.
ادامه مطلب »

Ukraine : l’Unesco protège en urgence les joyaux du centre historique d’OdessaUkraine : l’Unesco protège en urgence les joyaux du centre historique d’Odessa🇺🇦 L'Unesco protège en urgence les joyaux du centre historique d’Odessa Sans grande surprise, la Russie a voté contre :
ادامه مطلب »

Menacé par la guerre en Ukraine, le centre historique d'Odessa au patrimoine mondialMenacé par la guerre en Ukraine, le centre historique d'Odessa au patrimoine mondialParis - Le centre historique d'Odessa, une célèbre ville portuaire ukrainienne des bords de la Mer Noire, a été inscrit mercredi sur la liste du patrimoine mondial en péril de l'Unesco en raison des 'menaces de destruction' planant sur ce site depuis le début de l'invasion russe.
ادامه مطلب »

Le centre historique d’Odessa inscrit au patrimoine mondial de l’UnescoLe centre historique d’Odessa inscrit au patrimoine mondial de l’UnescoLe centre historique d’Odessa a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial en péril de l’Unesco malgré l’opposition de la Russie.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 06:23:15