Sept sélections européennes, qui avaient un temps annoncé qu'elles porteraient le brassard inclusif « One Love » lors de la Coupe du monde au Qatar, ont fait savoir ce lundi dans un communiqué qu'elles y renonçaient.
Les pressions auront eu raison de leur engagement. L'Angleterre, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, l'Allemagne, la Suisse et le pays de Galles ont annoncé ce lundi dans un communiqué commun qu'ils renonçaient à porter le brassard inclusif « One Love ».
Ces sept sélections européennes avaient manifesté leur volonté de voir leur capitaine porter un brassard arc-en-ciel pendant la Coupe du monde en soutien aux minorités LBGTQ + persécutées au Qatar. « Nous ne pouvons pas exposer nos joueurs à des sanctions sportives donc nous avons demandé à nos capitaines de ne pas essayer de porter ce brassard lors de la Coupe du monde »
« La FIFA a été claire sur le fait qu'elle imposerait des sanctions sportives si nos capitaines portaient ce brassard sur le terrainNous ne pouvons pas exposer nos joueurs à des sanctions sportives donc nous avons demandé à nos capitaines de ne pas essayer de porter ce brassard lors de la Coupe du monde.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Coupe du monde 2022 : la Fifa dégaine ses propres brassards face à l'initiative «One Love»Face à la volonté de plusieurs équipes du Mondial 2022 d'arborer un brassard en faveur de l'inclusion LGBTQ+, la Fifa a réagi samedi en dégainant les siens, porteurs de messages mobilisateurs, tentant de court-circuiter l'initiative portée notamment par l'Allemagne. Plusieurs mots d'ordre apparaîtront sur les brassards de capitaine proposés par la Fifa.
ادامه مطلب »
Le Qatar peut-il surprendre sur le terrain ? 'Ce n'est plus une équipe nationale, c'est une équipe de club'COUPE DU MONDE - Le Qatar va lancer sa Coupe du monde contre l'Equateur ce dimanche (17h00).
ادامه مطلب »
Allemagne : Neuer confirme qu'il va porter le brassard One Love !Le capitaine de l'Allemagne Manuel Neuer a confirmé qu'il allait porter le brassard One Love, en soutien à la communauté LGBT.
ادامه مطلب »
Equipe de France : Lloris réplique une nouvelle fois à la polémique du brassard One LoveHugo Lloris, le capitaine de l'équipe de France, n'a pas pu échapper à une question concernant le brassard One Love dépendant la cause LGBT.
ادامه مطلب »
Mondial 2022 : la Fifa dégaine ses propres brassards face à l'initiative 'One Love''Le sport le plus populaire de la planète peut aussi contribuer à faire évoluer nos sociétés dans le bon sens' Sports Mondial2022
ادامه مطلب »