Sénégal: vives tensions à Ngor autour d'un projet de construction d'une brigade de gendarmerie

ایران اخبار اخبار

Sénégal: vives tensions à Ngor autour d'un projet de construction d'une brigade de gendarmerie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 62%

Au Sénégal, c'est le deuil et la colère ce mercredi dans la commune de Ngor, à l'ouest de Dakar, après deux jours de violents affrontements entre jeunes et forces de l’ordre. Officiellement, le ministère…

Au Sénégal, c'est le deuil et la colère ce mercredi dans la commune de Ngor, à l'ouest de Dakar, après deux jours de violents affrontements entre jeunes et forces de l’ordre. Officiellement, le ministère de l’Intérieur a fait état d’un décès « accidentel », mais le bilan pourrait être plus lourd selon les habitants du quartier, particulièrement touché par la tension foncière.

C'est une balle blanche. J'étais dans le fond, ils entraient dans les maisons et les chambres la nuit et ils ont gazé. Il y a des blessés gravesLa Croix-Rouge Sénégalaise affirme avoir pris en charge 16 blessés. Un de ses véhicules a été «La gendarmerie est massivement déployée autour du site - appelé « le parking » -, un terrain de 6 000m2 où la brigade doit être construite.

C'est un site qui est sacré pour ce village parce qu'il porte le nom d'un érudit. En dehors de ça, la commune a prévu d'y construire un lycée parce qu'actuellement, nous avons des problèmes pour nos enfants qui pour faire le secondaire sont obligés d'aller dans d'autres endroits pour aller étudier.

Le foncier a toujours été notre problème. Les maisons de 500 m2, 200 personnes y vivent. Le sud de l'aéroport, ça appartenait à nos grands-parents, ils ont tout transformé en maisons de luxe au détriment des populations» avec les populations de Ngor. D’autres voix rejettent toute «

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

EN DIRECT - Mercato: à Nantes, Aristouy succède officiellement à KombouaréEN DIRECT - Mercato: à Nantes, Aristouy succède officiellement à KombouaréSuivez toutes les infos et rumeurs du mercato à un mois de l'ouverture du marché d'été. les choses devraient évoluer au PSG notamment avec un changement d'entraîneur attendu etle départ vraisemblable de Lionel Messi.
ادامه مطلب »

🚨 Nantes : Kombouaré prend officiellement la porte !🚨 Nantes : Kombouaré prend officiellement la porte !Le président du FC Nantes Waldemar Kita a annoncé aujourd'hui le départ d'Antoine Kombouaré de son poste d'entraîneur.
ادامه مطلب »

Concours «Meilleurs Franchisés & Partenaires de France» : le compte à rebours de la 36e édition officiellement lancéConcours «Meilleurs Franchisés & Partenaires de France» : le compte à rebours de la 36e édition officiellement lancéDepuis 1987, la Fédération des Réseaux européens de Partenariat et de Franchise (IREF) organise son concours «Meilleurs Franchisés & Partenaires de France», pour récompenser les enseignes et personnalités les plus performantes du pays. Les candidatures sont ouvertes pour la 36e édition. La Fédération des Réseaux européens de Partenariat et de Franchise (IREF) est à la recherche des futurs lauréats de sa 36e édition du concours «Meilleurs Franchisés & Partenaires de France».
ادامه مطلب »

CAN U17: le Sénégal en favori, l’Algérie en mission pour les quarts de finaleCAN U17: le Sénégal en favori, l’Algérie en mission pour les quarts de finaleLes quarts de finale de la CAN U17 se jouent mercredi et jeudi. Le Sénégal, équipe la plus impressionnante au premier tour, va croiser l’Afrique du Sud au moment où l’Algérie, sous pression, fera face…
ادامه مطلب »

Sénégal: la coalition Yewwi Askan Wi dénonce la condamnation en appel d’Ousmane SonkoSénégal: la coalition Yewwi Askan Wi dénonce la condamnation en appel d’Ousmane SonkoL’opposant, leader du parti Pastef, a écopé lundi 8 mai de six mois de prison avec sursis pour diffamation et injures, ce qui pourrait remettre en cause son éligibilité pour la présidentielle prévue…
ادامه مطلب »

Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko mis sur la touche par la justiceSénégal : l’opposant Ousmane Sonko mis sur la touche par la justiceSénégal : Ousmane Sonko, atout maître de l’opposition pour la présidentielle de 2024, a été condamné en appel à 6 mois de prison avec sursis pour «diffamation» et «injure publique». Une peine qui, si elle venait à être confirmée, l’exclurait de la course.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 16:45:09