Sénatoriales : la liste Larcher remporte 4 sièges sur 6 dans les Yvelines

ایران اخبار اخبار

Sénatoriales : la liste Larcher remporte 4 sièges sur 6 dans les Yvelines
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 50%

Gérard Larcher n'a pas réalisé le « Grand Chelem » dans le département, sa liste perdant même un élu au Sénat. La gauche départementale fait son retour au palais du Luxembourg.

Mis à jour le 25 sept. 2023 à 12:56

Elle n'a pas démérité… La liste menée par Gérard Larcher, l'actuel président du Sénat, obtient près de 58 % des voix et obtient: Gérard Larcher lui-même, la présidente LR de la commission des affaires économiques Sophie Primas, l'ancien président UDI de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines Michel Laugier et la LR Marta de Cidrac, maire adjointe à Saint-Germain-en-Laye.

Mais ce bon résultat marque le pas par rapport à 2017 qui avait vu l'équipage Larcher rater de peu le « Grand Chelem », avec cinq sièges sur six. Le maire de Chatou, Eric Dumoulin, cinquième de liste, fait les frais de ce recul et ne pourra pas entrer au Sénat cet automne. Les deux sièges restants vont pour l'un à la gauche, pour l'autre à Renaissance.

Martin Levrier, le seul sénateur Renaissance sortant, revient, lui, de loin. Ce dernier a été confronté, durant plusieurs mois, à une véritable bronca d'une partie des élus Renaissance et d'une grande partie du Modem, hostiles à sa candidature. L'affaire, objet de tensions entre plusieurs ministres, aurait même provoqué le courroux du secrétaire général de l'Elysée.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Sénatoriales : le RN fait son retour, Gérard Larcher (LR) devrait être réélu présidentSénatoriales : le RN fait son retour, Gérard Larcher (LR) devrait être réélu présidentLe Rassemblement national, absent au Sénat depuis le départ de Stéphane Ravier chez Reconquête, fait son retour à la chambre haute. A huit mois des élections européennes, 170 des 348 sièges de sénateurs étaient à pourvoir pour six ans au scrutin indirect dans une quarantaine de départements.
ادامه مطلب »

Élections sénatoriales 2023 : Larcher conserve sa majorité, la gauche progresse, le RN de retourÉlections sénatoriales 2023 : Larcher conserve sa majorité, la gauche progresse, le RN de retourLes élections sénatoriales du 24 septembre 2023 ont été marquées par la stabilité des grands équilibres, Gérard Larcher conservant une majorité associant la droite et une partie du centre. Le scrutin a par ailleurs vu le Rassemblement national, qui obtient trois élus, faire son retour au Sénat.
ادامه مطلب »

Sénatoriales dans les Yvelines : 4 sièges pour Larcher, 1 pour les Macronistes et 1 pour la gaucheSénatoriales dans les Yvelines : 4 sièges pour Larcher, 1 pour les Macronistes et 1 pour la gaucheLe président sortant du sénat est réélu. Il perd un siège par rapport à 2017 et la gauche yvelinoise va faire son retour au palais du Luxembourg.
ادامه مطلب »

Sénatoriales : la Chambre haute confirme sa stabilité malgré un revers pour les macronistes et le retour du RNSénatoriales : la Chambre haute confirme sa stabilité malgré un revers pour les macronistes et le retour du RNCes élections sénatoriales ont vu le retour du Rassemblement national avec l’élection de Christopher Szczurek. Le président actuel du Sénat Gérard Larcher a été réélu pour une sixième fois dans les Yvelines
ادامه مطلب »

Sénatoriales: la liste Wattebled en tête, le Nord envoie aussi un élu RN au SénatSénatoriales: la liste Wattebled en tête, le Nord envoie aussi un élu RN au Sénat5 998 grands électeurs, élus municipaux, départementaux, régionaux et parlementai...
ادامه مطلب »

Élections sénatoriales 2023 en Haute-Marne : Bruno Sido conserve son siège, Anne-Marie Nédélec élueÉlections sénatoriales 2023 en Haute-Marne : Bruno Sido conserve son siège, Anne-Marie Nédélec élueLes élections sénatoriales dans la Haute-Marne ont lieu ce dimanche 24 septembre. Les deux sièges ont été remportés par le sénateur sortant Bruno Sido (Les Républicains, LR) et par Anne-Marie Nédélec (LR).
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 16:32:32