La droite et le centre renvoient au palais du Luxembourg leurs quatre sénatrices et sénateurs sortants. Le socialiste David Ros permet à la gauche départementale de faire son retour au Sénat.
sénatrices et sénateurs sortants de la droite
et du centre de l'Essonne vont à nouveau siéger au Palais du Luxembourg. L'UDI Vincent Delahaye, vice-président du Sénat, a franchi la ligne d'arrivée en tête, avec 688 voix . Il a ainsi assuré son élection et celle de Jocelyne Guidez, deuxième sur sa liste, également sénatrice sortante.
Le socialiste David Ros, maire d'Orsay et chef de file de l'opposition au département, permet, pour sa part, à la gauche de retrouver le chemin du palais du Luxembourg. Avec 596 voix, il réalise un bon score, dans la lignée de la poussée de la gauche lors des précédentes élections municipales. Il n'aura même manqué que 9 voix à sa liste pour décrocher un second siège.
A noter que la sénatrice sortante Daphné Ract-Madoux n'a pas réussi à conserver son siège. Elle était entrée au Sénat en 2021, succédant au socialiste dissident Olivier Leonhard. La candidate Modem n'a pas bénéficié de tous les ralliements d'élus escomptés à Renaissance ou d'Horizons.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Élections sénatoriales : qui sont les nouveaux sénateurs de l'Essonne ?Dimanche, Jean-Raymond Hugonet, Laure Darcos, Vincent Delahaye, Jocelyne Guidez et David Ros ont été élus sénateurs par les grands électeurs de l'Essonne.
ادامه مطلب »
Sénatoriales: le Pas-de-Calais envoie un élu RN au Palais du Luxembourg4052 grands électeurs, élus municipaux, départementaux, régionaux et parlementair...
ادامه مطلب »
Après les sénatoriales, la droite garde la main au Palais du LuxembourgLe groupe socialiste devrait rester la deuxième force du Sénat en maintenant son socle de 64 sénateurs
ادامه مطلب »
Élections sénatoriales : le Sénat, une institution à l’abri des turbulencesLe Sénat renouvelle la moitié de son hémicycle ce dimanche. Plus calme que l’Assemblée nationale, l’institution s’est rajeunie et féminisée au cours des années. Sa suppression n’est plus à l’ordre du jour mais son mode d’élection indirecte reste contesté
ادامه مطلب »
Élections sénatoriales en Lot-et-Garonne : Michel Masset entre au Sénat, Christine Bonfanti-Dossat y resteLa gauche lot-et-garonnaise revient au Sénat avec Michel Masset. La sénatrice sortante Christine Bonfanti-Dossat conforte sa position et adresse une pique à Jean Dionis.
ادامه مطلب »