La construction d'usines TSMC pour puces électroniques est perturbée par le manque de personnel qualifié aux Etats-Unis. Les syndicats de l'Arizona s'opposent à la venue de travailleurs taïwanais.
Quelque 500 travailleurs taïwanais devraient compléter les effectifs américains pour les chantiers TSMC. La situation se tend entre TSMC et les syndicats autour du chantier d'usines pour puces électroniques en Arizona, aux Etats-Unis. Face à une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée, le géant des puces taïwanais prévoit de faire venir des travailleurs de Taïwan pour accélérer la construction.
Les syndicats estiment que faire venir des travailleurs de l'étranger compromettrait l'un des principaux objectifs du Chips Act, à savoir la création d'emplois nationaux dans l'industrie. Ce vaste plan prévoit d'encourager la fabrication de puces sur le sol américain, à grand renfort de subventions publiques. La majorité des semi-conducteurs sophistiqués est aujourd'hui fabriquée à Taïwan et en Corée du Sud.
Une étude d'Oxford et de l'Association de l'industrie des semi-conducteurs prévoit une pénurie d'environ 67.000 travailleurs aux Etats-Unis d'ici 2030, rapportait Reuters fin juillet. Au rythme actuel des formations, le pays ne produira pas suffisamment de professionnels qualifiés pour répondre au besoin croissant de talents.
L'administration Biden reste rassurante sur l'état du marché du travail, affirmant que la situation en Arizona n'est pas le reflet d'une pénurie générale. « Des entreprises du monde entier investissent aux Etats-Unis parce qu'elles savent que nous avons les meilleurs ingénieurs, scientifiques et travailleurs du monde », a déclaré Robyn Patterson, la porte-parole de la Maison Blanche.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Stockage par batterie : Engie acquiert Broad Reach Power aux Etats-UnisL'électricien français a annoncé avoir un accord pour l'acquisition d'une société spécialisée dans les activités de stockage par batterie. Le rachat de Broad Reach Power s'inscrit dans la stratégie d'Engie d'atteindre 10 GW de capacité de batteries au sein du groupe d'ici à 2030 pour accompagner le développement des énergies renouvelables.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : que retenir du premier débat présidentiel des primaires républicaines ?Physiquement absent mais incontournable lors du premier acte officiel de la course à la Maison Blanche pour 2024, Trump a plané sur les échanges et trouvé un porte-voix fracassant en le jeune Vivek Ramaswany, vedette pyromane du soir.
ادامه مطلب »
«Painkiller», la nouvelle série Netflix qui revient sur la crise choc des opioïdes aux États-UnisUne nouvelle série sur la crise des opioïdes cartonne Outre-Atlantique : "Painkiller" revient sur ce scandale orchestré par la famille américaine milliardaire Sackler, propriétaire du groupe pharmaceutique Purdue Pharma et accusée d'avoir rendu accro des milliers d'Américains.
ادامه مطلب »
États-Unis: au moins trois morts après une fusillade dans un bar californienLe tireur est mort dans l'incident survenu dans le bar Cook's Corner, à environ 72 km au sud-est de Los Angeles, un point de rendez-vous bien connu des motards de la région.
ادامه مطلب »
Un groupe breton récompensé aux États-Unis en concert à Indre le 30 août[Presse Océan] Pour clore sa saison estivale, la commune invite le groupe de blues primé l’année dernière à l’International blues challenge qui a lieu à Memphis, aux États-Unis.
ادامه مطلب »
Une femme battue retrouvée enchaînée au sol de sa maison aux Etats-UnisLa femme a été sauvée par la police, qui a été alertée par des voisins
ادامه مطلب »