Guerre EtatsUnis / Chine sur les semiconducteurs : une entreprise chinoise bientôt capable de produire des puces de 28nm ?
Depuis des années, les États-Unis tentent de couper la Chine de semi-conducteurs, ces composants indispensables de nos smartphones et de l’IA, en utilisant notamment l’arme juridique des contrôles aux exportations. Cet isolement forcé a contraint la Chine à se lancer dans la création, de A à Z, d’une chaîne de production des puces électroniques locale.
Et les règles sont sur le point de se durcir davantage : ASML pourrait, à partir du 1ᵉʳ septembre, ne plus fournir ses équipements DUV — d’ancienne génération — à ses clients chinois. Son homologue japonais fait déjà de même : il a commencé, dès la fin juillet, à restreindre l’exportation de 23 types d’équipements et de matériaux de pointe liés aux puces.
Fondée en 2002, l’entreprise chinoise avait déclaré, lors de son introduction en Bourse l’année dernière, que la présence d’équipements étrangers créait des risques pour ses activités – des risques qu’elle comptait bien réduire, le plus rapidement possible. Selon lela société était jusqu’à présent capable de produire des machines de lithographie d’une résolution de ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (1er août, Atos, Air Antilles, or, Chine)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
ادامه مطلب »
« Ils le regretteront » : la tech coréenne ne veut pas choisir entre Chine et Etats-UnisLa Chine continue de menacer la Corée du sud de représailles en cas de « découplage » de ses liens commerciaux. En cause : les États-Unis qui cherchent par le moyen de subventions d’écarter les entreprises de semi-conducteurs et de batteries de ses contrats chinois.
ادامه مطلب »