Le monarque s'apprête à modifier la loi britannique pour éviter que les deux princes, en retrait de la famille royale, ne le remplace lorsqu'il est malade ou à l'étranger, d'après la presse locale.
s'apprête à modifier la loi britannique pour éviter que les princes Harry et Andrew, en retrait de la famille royale, assurent son intérim quand il est malade ou à l'étranger, ont rapporté des médias britanniques ce jeudi.
Selon une loi de 1937, le monarque peut être remplacé pour certaines tâches, comme la signature de documents officiels lors de ses absences par son époux ou épouse et par les quatre premiers adultes dans l'ordre de succession., de ses fils William et Harry, de son frère Andrew et de sa nièce Beatrice.Mais Harry s'est éloigné de la famille royale etaprès des tensions avec son frère et son père.
Pour éviter qu'un des deux princes déchus ait à assurer l'intérim du roi - notamment quand il est en voyage avec Camilla et que William est également à l'étranger - la liste des personnes pouvant le remplacer devrait être élargie, selon plusieurs médias, pour inclure