Les cadavres de seize cigognes ont été retrouvés au pied d’une ligne de haute tension près de Perpignan. Pour éviter une nouvelle hécatombe, des travaux de sécurisation des pylônes sont programmés en 2024
Entre les 14 et 16 août 2023, seize cadavres de cigognes ont été retrouvés en deux endroits, au pied d’une même ligne haute tension, entre Pollestres, Bages et le lac de la Raho, près de Perpignan. Une enquête a été ouverte par l’Office français de la biodiversité.
« On sait qu’il y a eu électrocution car les cigognes ont toutes été retrouvées au pied de pylônes et que certaines avaient les plumes calcinées, et la proximité entre les deux sites a permis de faire le lien entre les deux évènements », indique le chef de l’unité Est de l’OFB des Pyrénées-Orientales, Laurent Dupont,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
- JO-Paris 2024 : les gendarmes inquiets d'une possible présence de contestataires chez les bénévolesÀ moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, la France sera-t-elle prête ? La question se pose, tant les menaces paraissent se multiplier avec de potentielles actions terroristes, cyber ou criminelles. Et c’est sans compter sur les "anti-JO" qui commencent à s’organiser. Les forces de l'ordre se montrent inquiets.
ادامه مطلب »
JO 2024 : les réquisitions de logements étudiants attaquées en justiceSelon le syndicat étudiant Solidaires, plus de 3.000 logements pourraient être concernés. Un recours en justice a donc été déposé.
ادامه مطلب »
Dieppe : le marcheur Kevin Campion marque des points pour les JO de Paris 2024Le marcheur Kévin Campion s’est hissé à la 14e place aux championnats du monde du 35 kilomètres à Budapest. Il marque des points pour les JO de Paris.
ادامه مطلب »